rafa-signature-raquette

Une chasse au trésors géante pour gagner une raquette signée de Rafaël Nadal !

Publié le 26 mai 2023 à 12h37

Modifié le 29 mai 2023 à 15h33

par Auriane Camus

Avis aux passionné·e·s de tennis et d’aventure, Anybuddy organise LA chasse au trésors qu’il vous faut ! L’appli mobile qui vous permet de jouer sur plus de 10 000 terrains de tennis et dans 1500 clubs partenaires partout en France a décidé de vous faire sortir de chez vous pour gagner des lots de malade. Le principe ? Trouver l’une des 20 balles de tennis cachées dans les rues de Paris, Lille, Bordeaux et Lyon, à partir du samedi 3 juin.

À gagner, une rencontre et un match avec le célèbre tennisman français Benoît Paire, des places et hébergements pour le Masters 1000 de Monte-Carlo 2024, des raquettes de tennis Babolat à la pelle, mais aussi une raquette signée de Rafaël Nadal, avec laquelle il a joué ! Autant dire qu’Anybuddy a placé la barre haut.


Une chasse au trésors XXL à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon

Pour participer, rendez-vous le samedi 3 juin à partir de 15h à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon. Il vous faudra fouiller toutes les rues de votre ville, et garder l'œil ouvert pour trouver le Saint Graal, car les fans de tennis seront à l'affût ! Rassurez-vous, de nombreux indices seront dévoilés sur la page de l'événement et sur la page Instagram Anybuddy.

Une fois votre précieuse balle de tennis trouvée, il vous suffira de récupérer le mot dans la balle et de vous rendre sur la page de l'événement pour découvrir votre cadeau parmi les 20 à gagner. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la liste des lots, on l’a récupérée juste pour vous :

  • Une raquette de Nadal signée et authentifiée, fournie dans un coffret. Un produit collector que tu peux accrocher fièrement dans ton salon !
  • Un vélo électrique O2 Feel édition Roland Garros d’une valeur de 3000€.
  • Une expérience unique aux côtés de Benoît Paire, le lundi 17 juillet, dans son club d’Aix en Provence + une raquette Babolat en cadeau (5 places à gagner).
  • Un match de tennis avec Stéphane Houdet, champion paralympique de tennis, 23 grands chelems à son actif et n°1 mondial de tennis fauteuil. La FFL (Fédération Française de la Lose) se joindra à cette rencontre épique (5 places à gagner).
  • L’équipement complet de Carlos Alcaraz, n°1 mondial de tennis : raquette, cordage, surgrip et sac.
  • Des places et hébergements pour le masters 1000 de Monte-Carlo en 2024 (2 places à gagner).
  • Des raquettes de tennis Babolat Pure Aero 2023, pour un max de spin et de puissance mais également plus de toucher (5 places à gagner).


Anybuddy, l’appli pour réserver un terrain à la carte

Anybuddy, c’est la plateforme de réservation leader en France sur les sports de raquette : tennis, padel, squash et badminton. Disponible sur iOS ou sur Android, mais aussi directement sur Internet, l’application te permet de réserver un terrain de sport de raquette dans les meilleurs clubs de France, et ce en 3 clics, sans être membre ni licencié·e ! Sans abonnement et au meilleur prix, c’est le bon plan idéal pour te faire une partie de raquettes entre potes le week-end ou après le taff.

Pour être sûr·e de recevoir toutes les informations précises sur l'emplacement des balles, n’oublie pas de télécharger et de te connecter à l’application Anybuddy. Trouve ensuite les clubs associés à un cadeau dans la zone de recherche indiquée grâce au premier indice "Map". Les informations sur l'emplacement plus précis de la balle se trouvent dans les informations du club. Rendez-vous le 3 juin !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI