b8957fc0-ea87-4cf4-9459-15b6fa4a1299-copie

EXCLU : un incroyable resto-rooftop sur le thème d’Avatar débarque sur le toit de la Part-Dieu

Publié le 4 juin 2021 à 17h45

Modifié le 4 juin 2021 à 17h47

par Antoine Lebrun

On ne présente plus Ephemera ! Cette équipe de diplômés de l’Institut Paul Bocuse fait vibrer Lyon depuis un peu plus d'un an avec des concepts toujours plus fous, inédits et plein de fraîcheur. Après avoir lancé des restaurants thématiques éphémères et immersifs (Chocolate Factory, Atelier d’artiste), les trois jeunes entrepreneurs (salut à eux…) se sont adaptés aux confinements avec des menus éphémères ultra-apétissants en livraison et click&collect à Lyon. Et avec la réouverture progressive des bars et restaurants, le trio infernal a eu envie de frapper un grand coup. UN TRÈS GRAND COUP MÊME !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Do not eat it, experience it (@ephemerarestaurant)

Une expérience immersive et sensorielle unique

Cette fois, c’est sur le nouveau toit-terrasse du centre commercial de la Part-Dieu que l’équipe Ephemera donne rendez-vous pour une expérience incroyable. Baptisé Athera, ce resto éphémère nous transportera sur une planète enchantée inspirée d’Avatar avec une surface de 300 m². Porté par une scénographie magique, des animations multisensorielles et un décor fou (plantes luminescentes créées par la société Aglaé, jungle végétale stabilisée, plafond de lianes et même un arbre de vie en résine imaginé par une créatrice de décors de cinéma), Athera offrira une expérience immersive qui stimulera l’ensemble des 5 sens.

Menu en 5 plats, recettes à partager et cocktails

Les murs du restaurant seront jonchés de « montagnes volantes » dessinées par Aurélien Francisco, Meilleur Ouvrier de France en 2013 en peinture-décoration tandis des odeurs et bruits de forêt seront diffusées ainsi qu'une videprojection en 4K avec des animations magiques. Et comme on parle de bonne bouffe avant tout, les chefs d’Ephemera se sont inspirés d'un univers enchanté pour concocter une carte décoiffante riche en surprises. Au programme : un menu semi-gastronomique en cinq plats proposé à 49 euros, mais aussi des petits plats à partager (oeuf parfait & asperges vertes, lard de colonnata, hollandaise à la truffe ou Burrata des Pouilles ultra crémeuse avec un mélange de tomates anciennes, fraises, huile et sel de vanille) et des cocktails originaux.

Le concept fou d'Athera dévoilera sa terrasse ainsi que son merveilleux espace intérieur le 9 juin. Vous salivez ? C’est normal, vous n’êtes que de simples humains après tout… Faîtes vite : les réservations partent comme des petits pains sur www.ephemerarestaurant.com dans la rubrique "Lyon 3", ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 23h en continu !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI