photos-vue-et-plat-restaurant-les-trois-do-mes-lyo

Un bar à cocktail lyonnais classé parmi les meilleurs bars au monde 

Publié le 13 juillet 2022 à 10h22

Modifié le 21 septembre 2022 à 14h03

par Antoine Lebrun

Le site Top 500 bars a établi un classement des meilleurs bars du monde. Réalisé à partir d'un jeu de données pointu (2 000 sources recueillies sur le web dans plus de 20 langues, des avis d'experts, de journalistes, d'influenceurs, des avis sur des plateformes, réseaux sociaux et moteurs de recherche...) et d'un algorithme créé spécialement pour l'occasion, le classement forme une liste des 500 meilleurs bars du monde. "Créé par le peuple, pour le peuple".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cocktail Tour (@cocktailtourfrance)


Et parmi les 500 établissements du monde entier, on retrouve le bar à cocktail new-yorkais L'Antiquaire, situé dans le 1er arrondissement de Lyon. Géré d'une main experte par Marc Bonneton, lauréat du Bacardi Legacy Cocktail Competition France en 2011, le spot pointe à la 468e place du classement dans lequel la France est principalement représentée par une grande majorité de bars parisiens mais aussi une adresse bordelaise et une montpelliéraine. L'Antiquaire est aussi le seul bar lyonnais a s'offrir une place au soleil. 

Le classement est dominé par le bar londonien Connaught Bar, suivi de Jigger & Pony et ATLAS tout deux situés à Singapour, puis PENICILLIN à Hong Kong en 4e position et The Clumsies à Athènes.


L'Antiquaire
20 rue Hippolyte Flandrin - Lyon 1er
Tél. : 06 34 21 54 65
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI