istock-1031570466

Célébrez l’automne avec les Ateliers de Confluence !

Publié le 15 septembre 2022 à 12h34

Modifié le 24 octobre 2022 à 10h27

par Auriane Camus

Ca y est, l'automne est enfin arrivé à Lyon, après cette rentrée mouvementée. Après avoir troqué les robes d’été pour des gros pulls, on se prépare à se ballader au milieu des feuilles mortes qui jonchent les quais de la Saône et pourquoi pas aller faire un tour à Confluence ? L’automne est la saison idéale pour faire le plein d’activités en famille. Pour l’occasion, le célèbre centre commercial lyonnais propose de nombreuses animations à découvrir jusqu'au 5 novembre prochain. Confluence est un lieu de référence pour se détendre seul ou bien pour sortir en famille. Au programme : des animations sportives, créatives et gustatives à découvrir sans plus attendre. Pour réserver, il vous suffit de vous rendre sur le site des ateliers de Confluence !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Confluence (@confluence_commerces_loisirs)


Des initiations sportives à gogo

Envie de découvrir de nouvelles disciplines ? Commencez par une initiation au self-défense le mardi soir, poursuivez en dansant avec une séance de bachata le jeudi et terminez en vous relaxant avec une séance de yoga le vendredi.

  • Initiation au self-défense : tous les mardis jusqu'au 1er novembre. Session d'1h30, de 19h à 20h30.
  • Initiation à la bachata : tous les jeudis jusqu'au 3 novembre. Sssion d'1h30, de 19h à 20h30.
  • Initiation au yoga : tous les vendredis jusqu'au 4 novembre. Sessions d'1h, à 12h et 19h


Des activités créatives pour tous

L’arrivée de l’automne est la période idéale pour se concentrer sur des activités d’intérieur, à faire seul ou bien en famille. Quoi de mieux qu’un moment à soi, où on peut laisser notre créativité s’exprimer librement ? Confluence l’a bien compris, puisque de nombreuses activités DIY vous seront proposées.

  • Atelier DIY customisation de sneakers : vendredi 4 et samedi 5 novembre, de 11h à 19h.
  • Atelier création de bougies parfumées et fleuries : jeudi 27 octobre, de 11h à 19h.
  • Atelier confection bouquet de fleurs séchées : lundi 24 octobre et jeudi 3 novembre, de 11h à 19h.

Qui dit automne, dit aussi Halloween ! Confluence vous aide à préparer votre soirée horrifique grâce à un atelier décoration de citrouilles pour enfants et pour adultes, le vendredi 28 octobre de 11h à 19h.


Des afterworks pour découvrir de nouvelles saveurs

Vous rêvez de devenir le maître des cocktails ? Confluence vous propose des afterworks sur la mixologie pour apprendre à créer des cocktails d'été ou d'automne, à déguster sur place. Retrouvez le mixologue de "No more Penguins" tous les jeudis, pour des sessions de 30 minutes à 19h, 19h30 et 20h.


Pôle de commerces et de loisirs Confluence
112, cours Charlemagne – 2e
Tél. : 04 72 31 32 80
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 20h
Animations gratuites
Informations et réservations sur le site

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI