sans-titre

Un chef lyonnais vient d’être élu meilleur restaurateur du monde

Publié le 24 novembre 2021 à 10h05

Modifié le 24 novembre 2021 à 10h05

par Antoine Lebrun

Depuis 67 ans, l’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde, « ceux qui accueillent, ceux qui réjouissent, ceux qui donnent à vivre des expériences mémorables” comme elle l’explique en préambule de son guide 2021. Cette année, 179 restaurants répartis dans 23 pays ont été évalués et départagés selon des critères rigoureux. Et le verdict est sans appel : le « meilleur restaurateur du monde » se nomme Daniel Boulud !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Boulud (@danielboulud)

Né à Saint-Pierre-de-Chandieu, près de Lyon, ce cuisinier formé par les meilleurs chefs français s’est expatrié à New York en 1980 pour y ouvrir son premier restaurant. Désormais installé en plein coeur de Manhattan, son établissement “Daniel” compte 2 étoiles au guide Michelin 2020 et régale la clientèle cosmopolite de la ville qui ne dort jamais depuis de nombreuses années.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DANIEL (@restaurantdaniel)

Adepte d’une cuisine élaborée à partir de produits locaux et de saison, le Lyonnais « incarne à lui tout seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court, détaillent Les Grandes Tables du Monde sur leur site internet. Le Chef Daniel Boulud et sa brigade servent une cuisine raffinée où les saveurs du monde se mêlent à la grande tradition culinaire française ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DANIEL (@restaurantdaniel)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI