shutterstock-1528884623

La Cité des Alpes : un véritable village de Noël garni de chalets débarque à Lyon

Publié le 22 novembre 2023 à 08h19

Modifié le 22 novembre 2023 à 20h45

par Antoine Lebrun

Pour la période des fêtes, le Cité des Halles (Lyon 7e) a décidé de sortir le grand jeu ! Du 6 décembre au 25 février 2024, ce spot hybride et culturel se transforme en un village de montagne pour nous offrir une immersion totale dans l'atmosphère chaleureuse et authentique de la montagne. Un véritable village d'hiver, avec des chalets pittoresques, des sapins enneigés et tout l'équipement nécessaire pour vous plonger dans l'esprit de la saison hivernale.

La magie de Noël et de la montagne à Lyon

Pendant cette période enchantée, la Cité des Halles sera métamorphosée. Les allées illuminées vous guideront à travers un décor digne d'une carte postale de montagne. Des télécabines spécialement aménagées seront à disposition, invitant les Lyonnais et les visiteurs à partager des moments chaleureux et à célébrer l'hiver dans une ambiance festive.

Pour l'occasion, l'adresse proposera une ribambelle d'animations et d'activités pour tous les âges. Imprégnez-vous de l'esprit du marché de Noël traditionnel, explorez une semaine spéciale dédiée à la gastronomie savoyarde pour les amateurs de fromage et de vin chaud, découvrez des chalets créatifs mettant en avant les talents locaux, et plongez dans une bourse aux skis pour dénicher les meilleures affaires.

Une programmation follement engagée

L'événement ne se limite pas à la célébration de l'hiver. Des temps forts engagés sont au programme : collecte de jouets en faveur de l'association Habitat et Humanisme, collecte de manteaux avec un mur de dons pour les plus démunis, chalets gourmands (avec spécialités savoyardes, soupes et veloutés, chocolats chauds et fondants au chocolat), cabane à huîtres et vin blanc, service de location de sapins en pot et carte de cocktails revisitée en version chaude comme le chocolat Suze ou le vin chaud aux épices douces.

Parmi les principaux temps-forts, on notera la soirée de lancement le 6 décembre, un karaoké de Noël et une journée spéciale pull de Noël le 15 décembre et une gigantesque raclette party les 7 et 21 décembre. Cerise sur le gâteau : une patinoire écologique avec location de patins sur place. Autant te le dire de suite : la Cité des Alpes va devenir ton QG pour les deux prochains mois !


La Cité des Alpes
124 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon Du 6 décembre 2023 au 25 février 2024
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI