crabe-croustillant

Pépite : vous pouvez désormais dîner dans le Crabe Croustillant de Bob l'éponge !

Publié le 24 octobre 2022 à 11h20

Modifié le 24 octobre 2022 à 11h27

par Mégane Lourenco

Bob l'éponge, dessin animé culte des années 2000, revient sur le devant de la scène avec un gros coup de com'. Car oui, il est désormais possible d'aller dîner dans le resto Le Crabe Croustillant (là où Bob bosse). Et derrière ce coup de génie, c'est l'enseigne Burger King qui se cache. En effet, certains établissement BK ont été transformés en Crabe Croustillant. Les clients fans de la petite éponge peuvent maintenant découvrir le restaurant mythique en étant complètement en immersion dans l'univers marin qu'on connaît si bien.

Si la déco des restos a bien changé, c'est aussi le cas du menu ! Burger King a donc repensé son menu pour coller au thème : pommes de terre éponge accompagnées d'une sauce rose fumée et aussi un burger à la sauce rose. Côté dessert, on retrouve la glace à la vanille, coulis de fraise et chocolat pour rendre hommage à Patrick l'étoile de mer. De nouveaux packagings à l'effigie des personnages accompagnent le tout.

Pour découvrir les restos Crabe Croustillant il faudra (malheureusement) passer par la case billets d'avion puisque les établissements se trouvent... au Brésil ! On croise les doigts pour voir des Crabes Croustillants en France !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI