croustiller-cherrystone-montage3-e1503395743930

La meilleure friterie artisanale du monde ouvre un resto éphémère à Lyon

Publié le 11 avril 2022 à 12h25

Modifié le 11 avril 2022 à 12h28

par Antoine Lebrun

Les amoureux de frites croustillantes et fondantes pleurent encore leur départ… Après deux ans de pure régalade, la friterie Croustiller a fermé ses portes fin 2021 (sans doute pour mieux revenir…). Mais pour consoler sa fidèle clientèle, l’adresse, élue meilleures meilleures pommes-frites artisanales du monde par le magazine « Très Très Bon » de Paris Première, rouvre ses portes de façon éphémère du 11 au 15 avril de 12h à 15h avant sa fermeture définitive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyonfoodies 🍰🥂 (@lyonfoodies)

Rendez-vous au 24 rue Ferrandière pour (re)goûter à ces frites si délicates et délicieuses. Préparées à partir de pommes de terre directement cueillis dans un champ de Picardie, les frites sont tranchées à la main avant d’être cuites une première fois dans l’eau salée (pour leur donner un coeur fondant), puis plongées dans l’huile d’arachide pour garantir des frites légères au croustillant et avec une authentique saveur de pomme de terre.

Et si elles se dégustent aussi natures, les frites Croustiller se révèlent avec les sauces faites maison : mayonnaise, ail rôti, tartare, champignon, barbecue, trois poivres ou cheese & beer à la mimolette et à la bière. Autant dire qu’on ne va certainement pas rater ça !


24 rue Ferrandière
Du 11 au 15 avril de 12h à 15h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cours-charlemage-lyon-rambla

Cette célèbre artère de Lyon va devenir une rambla piétonne et végétale comme à Barcelone

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de balades urbaines et d’apéros au grand air : Lyon s’apprête à offrir un petit bout de Barcelone aux habitants du 2e arrondissement. Le cours Charlemagne, véritable colonne vertébrale de Confluence, va troquer ses voitures contre des piétons, des arbres et des bancs pour chiller en toute tranquillité. Oui oui, vous avez bien lu : dès cet été, les travaux vont débuter pour métamorphoser 6000 m² entre le quai Antoine-Riboud et la rue Paul-Montrochet en une « rambla » à la lyonnaise.

L’idée ? Apaiser un secteur devenu un vrai carrefour piéton depuis l’arrivée du tram T2, et bientôt du Tram express de l’Ouest lyonnais. Mais pas question de faire ça à moitié : la Métropole de Lyon sort l’artillerie lourde pour réinventer l’espace. Côté centre commercial et darse : une belle promenade piétonne de 10 mètres de large, avec ombrières pour l’ombre, tables de pique-nique pour les pauses et mobilier de détente pour lézarder façon slow life urbaine.

Une concertation publique ouverte jusqu'au 4 mai

Au centre, les voies de tramway seront sublimées par un grand parvis piéton arboré devant le centre commercial — fini les rampes et trottoirs mal fichus, ici on marche comme à Barcelone, les tapas en moins (pour l’instant). Côté Hôtel de Région, les cyclistes auront leur autoroute verte : une voie bidirectionnelle de 4 mètres de large bordée d’arbres et de bancs, jusqu’à la place François-Mitterrand.

cours-charlemage-lyon-rambla
© Bigbang Paysage Urba

Les riverains, eux, ont déjà commencé à donner leur avis sur le mobilier urbain : tables, méridiennes et bancs deux places tiennent la corde. La concertation publique est ouverte jusqu’au 4 mai — de quoi donner des idées aux derniers sceptiques (ou aux fans de siestes urbaines). Une chose est sûre : le cours Charlemagne version 2030 s’annonce bien plus chill qu’un bouchon à l’heure de pointe.


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI