istock-172418344

ALERTE : une dégustation gratuite de coquilles Saint-Jacques à Lyon ce week-end

Publié le 11 octobre 2022 à 12h00

Modifié le 13 octobre 2022 à 11h22

par Antoine Lebrun

L’automne bat son plein, les températures tombent et les Lyonnais se couvrent peu à peu : le timing est parfait pour se goinfrer de fruits de mer et notamment de coquilles Saint-Jacques ! Et ça tombe bien : ce week-end des 15 et 16 octobre, le Fish Truck Tour "La Grande débarque#5" de Pavillon France jette l’ancre au sein du temple de la gastronomie lyonnaise : les Halles Paul Bocuse ! Au menu : 2 jours de dégustation et d’animations gratuites autour de la coquille Saint-Jacques de Normandie.

Avec son espace cuisine et son étal garni du magnifique bivalve, le Fish Truck pédagogique proposera aux gourmands de (re)découvrir et de déguster gratuitement la célèbre coquille Saint-Jacques de Normandie, fraîchement pêchée et débarquée dans les ports normands de Dieppe, Cherbourg ou encore Port-en-Bessin.

Dégustations gratuites et secrets de chefs

En plus de vous donner l’occasion de profiter de sa saveur unique, les experts écaillers se chargeront de quelques animations pour mieux connaître ce fruit de mer si raffiné et léger à travers plusieurs grandes questions : Comment la décoquiller ? Comment la conserver ? Pourquoi le corail lui va si bien ? Une fois que vous en saurez un peu plus sur l’objet de vos désirs, vous pourrez enfin la dévorer sans vergogne.

De nombreux chefs partenaires (L’Alexandrin, Le F2, Jour de Marché, Maison Marie, le Zeste Gourmand, chez Albert...) proposeront des dégustations autour de la Coquille Saint Jacques de Normandie dans leur restaurants durant tout le ce week-end et jusqu'à la fin de l'opération le 30 novembre. Ils profiteront également pour dévoiler leurs astuces et secrets pour cuisiner la coquille Saint-Jacques. Bon appétit !


Halles Paul Bocuse
102 cours Lafayette - Lyon 3e
Samedi 15 octobre de 8h30 à 19h et dimanche 16 octobre de 8h30 à 16h30

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
piou-piou-market-lyon

Le plus grand marché itinérant et vintage de France débarque à Lyon cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Avis aux fans de fripes, de tatouages et de trouvailles stylées : le Piou Piou Market, autoproclamé "plus gros marché itinérant de France", pose ses valises à Lyon du jeudi 10 au dimanche 13 avril de 10h à 19h. Après avoir fait vibrer Paris, Nice et Strasbourg, ce temple de la seconde main et de la création s’installe chez No Bad Day pour un week-end (plolongé) placé sous le signe du vintage et de l’originalité.

Un shop XXL à prix mini

Ici, pas question de payer au prix fort : le Piou Piou Market, c'est une tonne de fringues vintage et seconde main à choper entre 2 et 10 euros max. Robes, tops, jeans, sweats, t-shirts… il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Un bon plan ultime pour les adeptes de looks rétro et de consommation responsable.

Tatouages, manucures et créateurs locaux

Mais ce marché ne s’arrête pas aux fringues. Espace créateurs, bijoux, déco, accessoires, tatoueurs et même un coin manucure, tout est pensé pour une expérience complète. L’occasion de se faire un petit tattoo, de craquer pour une pièce unique ou de découvrir des artistes locaux. Autant dire qu'on a plein de bonnes raisons d'aller flâner ce week-end et dénicher des pépites et profiter de l’ambiance ultra-chill du Piou Piou Market.


Piou Piou Market @ No Bad Day
23 rue du Port du Temple - Lyon 2e
Du jeudi 10 et dimanche 13 avril 2025 de 10 à 20h
Entrée gratuite
Plus d'infos


À LIRE AUSSI