shutterstock-2188561889

Deux places lyonnaises classées parmi les 10 plus belles de France

Publié le 5 janvier 2023 à 14h12

Modifié le 5 janvier 2023 à 14h21

par Antoine Lebrun

Non, l’arrêt de enfoncement de portes ouvertes ne fait toujours pas partie de nos bonnes résolutions 2023. Alors on n’arrêtera pas de dire que Lyon fait partie des plus belles villes de France, si ce n’est LA plus belle de toutes ! Et forcément pour se faire une place parmi l’élite, il faut aussi pouvoir compter sur de jolies places. L’application Henoo, qui propose de découvrir les lieux et activités touristiques aux alentours des principales villes de France, a réalisé un classement des 10 plus belles places françaises. Un listing qui fait évidemment honneur à la capitale des Gaules.

Les places des Terreaux et Bellecour à l’honneur

Si les deux lauréates sont parisiennes (et c’est mérité) avec la place de la Concorde et la place des Vosges au sommet, Lyon place deux de ses places dans le classement : la place des Terreaux en 6e position (notamment grâce à « ses bâtiments historiques » et « sa superbe fontaine baroque ») et la place Bellecour qui ferme la marche en 10e position (mollo sur les critiques, les arbres vont bientôt arriver, à Bellecour en tout cas). La place centrale de la ville est d’ailleurs considérée par l’application comme un « lieu de promenade populaire pour les touristes et les habitants de Lyon ». Ok mais pas le soir après 20h…

Pour le reste du classement, on retrouve la place Stanislas de Nancy (3e), la place Royale de Reims (4e), la place du Capitole de Toulouse (5e), la place du Peyrou de Montpellier (7e), la place de la Bourse de Bordeaux (8e) et la place Royale de Nantes (9e). À noter que Lyon est la seule ville de France, avec Paris, à compter deux places dans ce classement.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI