shutterstock-2071336031

Un entraînement des All Blacks ouvert gratuitement au public à Lyon début octobre

Publié le 20 septembre 2023 à 07h57

Modifié le 20 septembre 2023 à 07h57

par Antoine Lebrun

Avis aux amateurs de rugby (ou de beaux gaillards aux muscles saillants...) : notez bien la date du 4 octobre dans votre petit agenda ! Ce jour-là, l'équipe mythique des All Blacks, installée à Lyon depuis début septembre, proposera une séance d'entraînement ouverte au public, comme le confirme Lyon Capitale. Vous aurez donc la chance d'observer de près les stars néo-zélandaises, comme Aaron Smith, Brodie Retallick, et les frères Barrett, au sein du Matmut Stadium du Lou Rugby à Lyon Gerland.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, cet entraînement sera en accès gratuit mais sur réservation (la date d'ouverture des réservation n'a pas encore été donnée). Et inutile de vous dire qu'il faudra se montrer réactif : lors de l'entraînement public précédent des All Blacks à Bordeaux, les 7 000 places mises à disposition étaient parties en moins de 24h...

S'ils ont des physiques impressionnants, les joueurs de la Nouvelle-Zélande restent des hommes au grand coeur. En signe de gratitude envers la ville de Lyon pour son hospitalité pendant les phases de poule de la Coupe du Monde de Rugby, les All Blacks ont également prévu un geste symbolique. Ils offriront un banc, conçu dans le style maori, aux habitants de Lyon. Une oeuvre qui sera installée au Parc de la Tête d'Or le 27 septembre lors d'une cérémonie spéciale en présence d'enfants de la ville, renforçant ainsi les liens entre les All Blacks et la communauté lyonnaise.


Source : Lyon Capitale

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI