247797

Cette année, la Fête de la musique va durer plus d’un mois à Lyon

Publié le 19 mai 2021 à 10h40

Modifié le 19 mai 2021 à 10h40

par Antoine Lebrun

Comme si la réouverture des terrasses ne suffisaient pas à nous combler de bonheur, voilà qu’une autre bonne nouvelle vient embellir cette journée du 19 mai 2021 ! L’adjointe à la culture à la Mairie de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé que la Fête de la musique s’étendrait cette année du 21 juin au 31 juillet, soit 5 semaines de festivités et concerts proposés uniquement les vendredis et samedis.

Une annonce surprise qui a de quoi réjouir les férus de musique qui n’auront pas à se démultiplier le 21 juin pour assister à tous les concerts à la fois. Pour des raisons sanitaires, les représentations sur scène seront toutes programmées les vendredis et samedis afin d’éviter des attroupements concentrés sur la seule journée du 21 juin.

Des concerts étalés sur tout le mois de juillet

« La Fête aura lieu normalement dans de nombreux lieux festifs, a annoncé l’élue de la ville de Lyon. On va s’appuyer sur les bars et leurs terrasses pour une fête de la musique un peu spontanée. Chaque année, la Ville de Lyon propose également une programmation, sur des scènes, à travers la ville. Ce sont ces concerts qui vont être étalés sur tout le mois de juillet, le vendredi et le samedi soir. À ce moment-là, nous serons moins soumis au protocole sanitaire et l’organisation devrait se faire plus simplement ».

Une bonne nouvelle qui va dans le sens des propos de la ministre de la culture Roselyne Bachelot qui avait confirmé la tenue de la Fête de la musique la semaine dernière.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI