Comme si la réouverture des terrasses ne suffisaient pas à nous combler de bonheur, voilà qu’une autre bonne nouvelle vient embellir cette journée du 19 mai 2021 ! L’adjointe à la culture à la Mairie de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé que la Fête de la musique s’étendrait cette année du 21 juin au 31 juillet, soit 5 semaines de festivités et concerts proposés uniquement les vendredis et samedis.
Une annonce surprise qui a de quoi réjouir les férus de musique qui n’auront pas à se démultiplier le 21 juin pour assister à tous les concerts à la fois. Pour des raisons sanitaires, les représentations sur scène seront toutes programmées les vendredis et samedis afin d’éviter des attroupements concentrés sur la seule journée du 21 juin.
Des concerts étalés sur tout le mois de juillet
« La Fête aura lieu normalement dans de nombreux lieux festifs, a annoncé l’élue de la ville de Lyon. On va s’appuyer sur les bars et leurs terrasses pour une fête de la musique un peu spontanée. Chaque année, la Ville de Lyon propose également une programmation, sur des scènes, à travers la ville. Ce sont ces concerts qui vont être étalés sur tout le mois de juillet, le vendredi et le samedi soir. À ce moment-là, nous serons moins soumis au protocole sanitaire et l’organisation devrait se faire plus simplement ».
Une bonne nouvelle qui va dans le sens des propos de la ministre de la culture Roselyne Bachelot qui avait confirmé la tenue de la Fête de la musique la semaine dernière.