la-peluche-furby-connecte-e

Jackpot : ton vieux Furby des années 90's se revend une fortune

Publié le 7 juin 2021 à 16h25

Modifié le 8 juin 2021 à 08h27

par Sarah Leris

L’heure est venue de fouiller dans ses vieux cartons. Après la Gameboy, les cartes Pokémon et les figurines Polly Pocket, le dernier objet phare de notre enfance qui s’arrache sur Internet est le Furby, cet animal tout mignon qu’on a tous cajolé à un moment ou à un autre. Cette petite peluche hibou, née en 1998 chez la marque Tiger Electronics puis Hasbro, bat tous les records : jusqu’à 5 000€ selon l’édition.

Les éditions limitées à prix d’or

Tous les Furby n’atteignent pas ce prix de revente, qui varie selon certains critères comme le fait d’être encore emballés dans leur boite d’origine et d’être dans un parfait état. Les peluches les plus communes peuvent se revendre sans encombre, mais ce sont bien les éditions limitées pour lesquelles les prix s’envolent : le Furby reine d’Angleterre, Beach Boys ou Joker peuvent te rapporter un joli pactole. On te souhaite de ne pas t’en être encore débarrassé…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Soli (@chupafurby)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI