chasse-pralines-roses-lyon

EXCLU : une grande chasse aux pralines roses dans un parc au coeur de Lyon ce lundi

Publié le 28 octobre 2022 à 17h20

Modifié le 28 octobre 2022 à 17h44

par Antoine Lebrun

« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… » Et ce lundi 31 octobre, nous seulement le loup n’y sera pas mais il sera surtout remplacé par 1 200 sachets de praline individuelle cachés aux quatre coins du parc Croix-Paquet à Lyon 1er (qui se trouve être pile-poil le quartier des bureaux du Bonbon Lyon… Coïncidence !?). Un évènement créé en collaboration avec l’organisation du Mondial de la Praline, l’agence Plein Gas mais aussi notre ami influenceur food Cyril Montégu.

1 200 sachets individuels de praline rose

À partir de 11h, petits et grands gourmands sont donc conviés à fouiller les moindres recoins du parc Croix-Paquet pour débusquer le maximum de sachets de pralines qui nous ont été gentiment offerts par la maison Dragées Blanc & Llopis et son adorable patron Pierre Bricotte (situé au 36 rue de la Cité à Lyon 3e). Cette chasse aux trésors, nommée « Le Petit Chaperon Rose », sera l’occasion de mettre en lumière la spécialité (et fierté) régionale de la praline mais aussi l’artisanat local.

Pour trouver les délicatesses sucrées, pas de carte ni d'indice, les pralines seront certes cachées mais tout de même accessibles, le but affirmé étant clairement de ruiner votre régime d'automne. Après cette grande chasse aux trésors (oui, c’est un synonyme de « pralines »), on ira fouiller le parc pour s’assurer que rien n’a été oublié (même si on espère que oui pour les ramener chez nous…). Bonne chasse !


Parc Croix-Paquet - Lyon 1er

Lundi 31 octobre à partir de 11h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI