sambuca-vue-de-loin

Vivez gratuitement dans une magnifique maison en Sicile pendant un an

Publié le 18 janvier 2022 à 14h59

Modifié le 18 janvier 2022 à 17h15

par Lila D

Prêts à tout plaquer pour partir vivre un an dans un des plus beaux villages de Sicile ? Cette offre Airbnb risque bien de vous faire craquer. Spacieuse, cette maison de village restaurée compte trois étages et offre un cadre idéal pour travailler à distance et accueillir des voyageurs via la plateforme Airbnb.

Avec cette offre, amenez votre famille, un ami ou votre conjoint, choisissez un des deux lits « king size » , et garder votre emploi en télétravail. Vous devez toutefois être prêt à y rester au moins 9 mois, avoir plus de 18 ans, et accueillir les touristes dans la jolie villa. Le candidat retenu devra aussi participer à la vie du petit village rural, dont la culture est riche et bien enracinée puisque c’est le fruit d’une alliance entre styles italiens et nord-africains depuis le Moyen Age. Un cadre de vie plutôt (très) sympathique !

Les maisons à 1 euro  

La ville de Sambuca a lancé en 2018 la campagne des « maisons à 1 euro » afin de pallier le déclin de population que connaît le patelin de 6 000 habitants. En attirant une population de jeunes actifs et familles, en encourageant les investissements internationaux, il serait possible de redonner une ambiance vivante et animée à Sambuca. « La beauté de cette initiative, c’est qu’elle offre une seconde chance à une demeure historique abandonnée au cœur de notre village, mais aussi à la personne qui s’y installera. Pour nous, c’est une véritable opportunité de transformation autant pour la maison que pour l’hôte. » déclare le maire de Sambuca, Leonardo Caccio. On adore cette philosophie humaine, accueillante et chaleureuse.

On risque bien de postuler aussi... vous êtes prévenus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danilo90 (@gliocchididanilo)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h05

Modifié aujourd'hui à 07h09

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI