m49nchd748-2-1600

Kilo Shop : une boutique de vente de fringues au kilo va ouvrir ses portes à Lyon

Publié le 28 mai 2021 à 09h35

Modifié le 28 mai 2021 à 09h35

par Antoine Lebrun

Depuis quelques mois, les ventes éphémères de fringues au kilo fleurissent aux quatre coins de Lyon. Et face au succès de ce genre d’évènement, l’enseigne Kilo Shop a flairé le bon filon et a décidé d’ouvrir un magasin de 170 m² spécialement dédié à la vente de fringues au kilo en plein coeur de Lyon. Direction la rue de la Bourse où Kilo Shop reprendra le concept qui fait son succès à travers la France : des vêtements vendus au poids dans une ambiance vintage à souhait.

Choisissez, pesez, emportez

Aux manettes de cette belle aventure qui devrait rapidement faire des petits (mais chut, on n'en dit pas plus...), on retrouve les créateurs de 'Rose boutique' qui possèdent déjà 5 boutiques (bientôt trois à Lyon, les autres à Marseille, Chambéry et Annecy). Autant dire que l'équipe en connaît un rayon en fripes... À l’intérieur du magasin, chaque vêtement sera équipé d'un anti-vol de couleur qui permettra de connaître le prix au kilo (de 20 à 60€ le kilo). Ensuite, grâce aux diverses balances, il vous suffira de peser votre jean (par exemple) et d'indiquer sa couleur pour en connaître le prix. Attention néanmoins, parmi la liste se trouvent aussi des vêtements à prix fixes.

Le moyen idéal de refaire sa garde-robe à un prix raisonnable et de manière raisonnée. Car en plus d'être sacrément intéressant et économique, le concept Kilo Shop repose entièrement sur le recyclage de vêtements vintage qui retrouvent une seconde vie au sein des boutiques. À vos marques, prêts…PESEZ !!!


Kilo Shop Lyon
39 rue de la Bourse - Lyon 2e
Ouverture le samedi 5 juin 2021
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI