format-couv-article

Le guide du télétravailleur pour la rentrée en 5 conseils !

Publié le 2 septembre 2021 à 00h00

Modifié le 2 septembre 2021 à 15h57

par Agathe S

Quoi de mieux qu’un guide aux petits oignons pour se donner un petit coup de boost afin de survivre au télétravail à la rentrée ? Rien, même pas un aller simple pour les Caraïbes…

Conseil n°1 : On s’équipe (très) bien !


Avant toute chose, tout bon télétravailleur doit être bien équipé ! Vu le nombre d’heures que tu vas passer devant ton écran, il vaut mieux avoir du matos de qualité. C’est le moment troquer ton vieil ordi pour un équipement à la pointe de la technologie. Et tu sais quoi ? Même pas besoin de chercher, on a ce qu’il te faut ! T’as déjà entendu parler de la souris MX Anywhere 3 de Logitech ? Autant te dire que la tester, c’est l’adopter. Elle est sans fil et intègre une molette dernière génération MagSpeed. Côté batterie, pas de panique, tu seras tranquille toute la journée – et même tout le mois ! Tu peux l’utiliser sur ton PC ou utiliser le modèle pour Mac. Si t’es plus iPad que Mac, tu peux aussi la connecter à ta tablette. Pour un modèle moins cher, plus minimaliste, alors tu pourras opter pour la souris Pebble M350, qui existe en 5 coloris. Et comme Logitech a à cœur de chouchouter les télétravailleurs, ils ont aussi pensé à toi qui bosses sur ton iPad. Avec la housse de protection Combo Touch compatible avec les iPad Pro 12,9 pouces et les iPad Pro 11 pouces, profite d’un clavier amovible équipé d’un trackpad intégré ! Autant te dire que pour bosser dans des conditions optimales, c’est vers ces produits qu’il faut se tourner.


© @lapetite_lyonnaise - La souris Pebble M350

Conseil n°2 : On bosse en terrasse !

La rentrée n'est pas un prétexte pour rester enfermé dans ton appart pour télétravailler ! Direction une petite terrasse bien sympa, histoire de bosser au grand air et de se créer un environnement de travail autre que ton lieu de vie. On t’a donc déniché 3 jolies terrasses où te poser pour travailler au calme.

© @lapetite_lyonnaise a pu tester la souris sans fil Logitech Pebble M350

 

Conseil n°3
 : On maintient une activité physique !

C’est bien connu, les effets du sport sur le cerveau sont indéniables. L’activité physique développe de la dopamine (liée à l’attention et à la motivation), de la sérotonine (liée à l’humeur) et de la noradrénaline (liée à l’apprentissage). On note aussi que le sport améliore l’élasticité cérébrale. Bref, qu’est-ce que tu attends pour filer à l’une des trois terrasses qu’on t’a proposé plus haut ? À pieds, à vélo, ou en courant... soyons fou !

 
Conseil n°4
 : On fait des pauses ! 

Selon une étude lettone menée par Draugiem Group, le rythme de travail pour une efficacité optimale est le suivant : 52 minutes de travail et 17 minutes de pause. Voilà la preuve qu’il ne sert à rien de travailler comme un·e acharné·e pendant des heures pour être plus productif·ve. Pense à prendre de vraies pauses, loin de ton environnement de travail. C’est donc le moment de te commander un petit café, un jus de fruit pressé ou d’aller te faire une balade dans le quartier !

 
Conseil n°5
 : On bosse en musique !

De même que la musique vous booste les matins où vous êtes au ralenti, elle peut aussi booster votre concentration au travail. Cette question de travailler en musique divise : il y a les pour et les contre, mais rarement d’entre-deux. Pourtant, plusieurs études ont prouvé qu’il existait un lien entre l’écoute de musique et l’accroissement de la productivité, à condition d’écouter des musiques instrumentales, sans paroles. Ces dernières pourraient avoir l’effet inverse et vous distraire.

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot ! Courage les Bonbons... 


À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI