shutterstock-2540388419

Lyon classée parmi les plus belles villes d’Europe à visiter rapidement

undefined undefined 7 novembre 2024 undefined 09h00

undefined undefined 7 novembre 2024 undefined 09h03

Antoine Lebrun

Pour maximiser ses vacances, Lyon est l'une des destinations européennes à privilégier. Selon une étude menée par le loueur de voitures Avis, la capitale des Gaules se hisse à la 5e place des plus belles villes d’Europe où faire un saut rapide et efficace. Ce classement, qui place Lyon au sommet des destinations françaises, est dominé par Luxembourg, Vilnius, Stuttgart et Zagreb juste devant Lyon.

Qu’est-ce qui fait de Lyon un choix aussi prisé ? Avis souligne que la ville est un véritable paradis gastronomique. Avec ses célèbres bouchons, ces restaurants traditionnels où se dégustent des plats riches et authentiques, Lyon est un régal pour les amateurs de bonne chère. C’est simple, le patrimoine culinaire y est aussi grandiose que ses deux fleuves qui se croisent en cœur de ville.

Lyon dans le top 5 européen, les autres villes françaises à la traîne

Mais ce n’est pas tout : Lyon se démarque aussi par sa facilité d’accès et la fluidité de ses déplacements. L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, très bien desservi, permet de rejoindre le centre-ville en seulement 29 minutes grâce à un réseau de transports en commun des plus efficaces. Un atout de taille pour un week-end ou une escapade éclair, d’autant que les attractions lyonnaises, entre le Vieux Lyon, la Presqu’île et la basilique de Fourvière ; se découvrent facilement à pied ou en transports.

classement-avis-villes-europe-visiter

D’autres critères, tels que le temps d’attente à l’aéroport et la vitesse de l’internet mobile, ont également influencé ce classement. Fait notable, Paris ne s’en sort pas aussi bien, n’arrivant qu’à la 35ème place tandis que Nice pointe en 10e position, suivi de Marseille en 14e. Lyon, elle, continue de séduire et s’impose comme une destination incontournable en Europe pour une parenthèse aussi rapide que mémorable. Alors les touristes, prêts à (re)découvrir la ville des lumières ?

Le classement complet