La Ville de Lyon veut vous faire voir la vie en vert. Dans le but de redonner vie à la ville, les élus lyonnais ont lancé l’opération « On sème, un peu, beaucoup, passionnément ». L’objectif : recréer un lien avec la culture, la nature et le sport à Lyon autour de trois secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire : des manifestations culturelles, des ateliers de plantations et des animations sportives proposés dans les différents arrondissements de la Ville. En marge de cette opération, 10 000 sachets de graines à planter sont distribués gratuitement dans les mairies de la ville à compter de ce lundi.
Une belle initiative qui souhaite « inciter les habitants à planter, jardiner, cultiver, végétaliser, partout où ce sera possible », comme l’a expliqué le maire de Lyon Grégory Doucet jeudi dernier lors d’un point presse tenu aux Subsistances pour évoquer le retour progressif à « une vie normale ». L’occasion d’accueillir de nouveaux pensionnaires dans nos jardinières et même dans les parcs de quartier où les Lyonnais pourront également planter et cultiver des plantes qui embelliront la ville.
Les sachets sont composés des espèces suivantes : la Nielle des blés, l’Anthémis des champs, la Centaurée bleuet, le Chrysanthème couronné, l’Alysse maritime, le Coquelicot, la Véronique de perse.