oeuf-gregory-cuilleron

Le meilleur œuf en meurette du monde se déguste à Lyon

Publié le 11 octobre 2021 à 09h05

Modifié le 11 octobre 2021 à 09h06

par Antoine Lebrun

 

Ce week-end du samedi 9 et dimanche 10 octobre, se déroulait la 3e édition du Championnat du monde de l’œuf en meurette, l'une des recettes les plus emblématiques du terroir bourguignon. Pour l'occasion, 13 chefs de renom s'affrontaient, dont plusieurs ont leur restaurant gastronomique dans la région tels que Olivier Cardigny (restaurant l'Ancienne Auberge à Vonnas), Mourad Haddouche (restaurant Loiseau des Vignes à Beaune), Christophe Queant (restaurant Le Carmin à Beaune) ou encore Grégory Cuilleron (restaurant Cinq Mains à Lyon).

Et c'est justement le chef Grégory Cuilleron, du restaurant Cinq Mains (Lyon 5e), qui a conquis un jury exigeant et averti, composé – entre autres – SAS le Prince Albert II de Monaco. Pour sa troisième participation consécutive, le chef Grégory Cuilleron a donc remporté le saint-Graal. Cuisinier autodidacte, chef du restaurant lyonnais Cinq Mains, ce cuisinier multi-casquettes (animateur TV, conférencier, professeur de cuisine…), prône l’art de « cuisiner en s’amusant » et les valeurs d’enseignement, de partage à travers la cuisine. Il s'est d'abord fait un nom en particpant à l’émission Top Chef et en remportant le concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions ». 

Cinq Mains
12 rue Mgr Lavarenne - Lyon 5e

* Élu en 2018, par la revue gastronomique américaine Food & Wine.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5