Des passages piétons aux couleurs arc-en-ciel vont débarquer à Lyon

undefined 31 mai 2024 undefined 07h09

Antoine Lebrun

Lyon va (re)prendre un peu de couleurs ! À partir du vendredi 7 juin prochain, 4 passages piétons arc-en-ciel seront dévoilés à Lyon dans le quartier de la Guillotière, à l’angle des rues Pasteur et Bonald. En plus d'ajouterune touche de couleur dans le paysage urbain, ces passages piétons symboliseront un engagement fort envers la diversité et l’inclusion. Ils célèbrent chaque individu dans toute sa splendeur, rappelant à tous que Lyon est une ville où chacun doit se sentir le bienvenu.

De la couleur sous nos pieds

L’idée de ces passages piétons colorés n’est pas nouvelle. Ils se multiplient dans les grandes villes du monde entier comme une marque de soutien à la communauté LGBTQ+. Malheureusement, ces initiatives sont parfois la cible de dégradations (ce qui ne devrait hélas pas échapper aux passages piétons lyonnais...). Pourtant, Lyon, connue pour son esprit progressiste, n'avait pas encore adopté cette tendance. Ce sera bientôt chose faite grâce à la Mairie du 7e arrondissement et au Livestation DIY, un bar LGBTQ+ friendly situé à l’angle du croisement concerné.

L’inauguration de ces passages piétons arc-en-ciel sera le prélude au week-end festif et engagé de la Marche des Fiertés.