istock-1279388509

Lyon vient d’être élue première destination à découvrir dans le monde !

Publié le 20 décembre 2021 à 08h13

Modifié le 20 décembre 2021 à 08h17

par Antoine Lebrun

Mais où s’arrêtera Lyon ? Déjà considérée comme la 2e plus belle ville du monde par le magazine américain Condé Nast Traveler Reader’s Choice et terre d’accueil du meilleur bar du monde, Lyon vient de recevoir une nouvelle récompense honorifique on-ne-peut-plus glorieuse : celle de première destination à découvrir dans le monde !

Un titre décerné lors des World Travel Awards, l’équivalent des Oscars du tourisme mondial. Classée première dans la catégorie « World’s Tourism Leading Emergent Destination », notre chère ville de coeur succède à Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, qui avait glané le titre l’an dernier.

Lyon : the new place to visit !

« Cette nouvelle distinction illustre le grand intérêt des visiteurs pour notre Métropole et confirme leur envie de découvrir les richesses de notre territoire et je m’en réjouis », a réagi Hélène Dromain, la vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme, dans des propos relayés par Lyon Mag.

Pour obtenir la récompense suprême, Lyon a du rivaliser et dominer d’autres villes du monde : Batumi (Géorgie), Colombo (Sri Lanka), Derry (Irlande du Nord), Mazatlán (Mexique), Montevideo (Uruguay), Santiago de Cali (Colombie), Sofia (Bulgarie) et Vientiane (Laos). Une véritable consécration pour la capitale des Gaules qui avait déjà été élue deuxième meilleure destination urbaine d’Europe en 2021.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI