Un petit creux entre deux stations ? Plutôt que d’opter pour un vieux paquet de M&M’s qui traîne depuis des lustres dans un distributeur automatique, que diriez-vous de vous installer autour d’une table semi-gastronomique sans quitter le métro ? Un « rêve » (bon, pas trop on l’avoue) bientôt possible avec l’ouverture d’un véritable restaurant à la station Foch du métro A d’ici l’été prochain. Et l’adresse portera un nom tout trouvé : Le Bout du Tunnel.
Ce petit restaurant de 22 tables proposera une cuisine semi-gastronomique orchestrée par le jeune chef alsacien Paul Fisher, passé par quelques glorieuses adresses (le Fritz et le Maurice à Paris ou récemment La Tour des Loges à Lyon). Autant dire que la qualité promet d’être au rendez-vous. Et le challenge est immense : faire du métro un lieu accueillant où l’on se sent bien (et où les odeurs sont appétissantes). Sacré défi…
Au menu : andouillette au saint-marcellin et tarte à la praline verte
À la carte, on retrouvera quelques recettes typiquement lyonnaises revisitées (comme une andouillette farcie au saint-marcellin ou une tarte à la praline…verte!) et des classiques de la brasserie (burger, steak tartare,…). Le lieu se voudra immersif avec une décoration inspirée d’un restaurant d’antan des années 60. Et parmi les promesses du patron : celle de savourer un menu entrée, plat et dessert à 25 euros et en moins de 45 minutes.
On ne pensait pas vous avouer ça un jour, mais ça nous met l’eau à la bouche…
¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo