julien-rocheblave-fuzosm8ykdk-unsplash

Un resto semi-gastronomique va ouvrir dans une station de métro lyonnaise

Publié le 1 avril 2022 à 12h20

Modifié le 1 avril 2022 à 12h20

par Antoine Lebrun

Un petit creux entre deux stations ? Plutôt que d’opter pour un vieux paquet de M&M’s qui traîne depuis des lustres dans un distributeur automatique, que diriez-vous de vous installer autour d’une table semi-gastronomique sans quitter le métro ? Un « rêve » (bon, pas trop on l’avoue) bientôt possible avec l’ouverture d’un véritable restaurant à la station Foch du métro A d’ici l’été prochain. Et l’adresse portera un nom tout trouvé : Le Bout du Tunnel.

Ce petit restaurant de 22 tables proposera une cuisine semi-gastronomique orchestrée par le jeune chef alsacien Paul Fisher, passé par quelques glorieuses adresses (le Fritz et le Maurice à Paris ou récemment La Tour des Loges à Lyon). Autant dire que la qualité promet d’être au rendez-vous. Et le challenge est immense : faire du métro un lieu accueillant où l’on se sent bien (et où les odeurs sont appétissantes). Sacré défi…

Au menu : andouillette au saint-marcellin et tarte à la praline verte

À la carte, on retrouvera quelques recettes typiquement lyonnaises revisitées (comme une andouillette farcie au saint-marcellin ou une tarte à la praline…verte!) et des classiques de la brasserie (burger, steak tartare,…). Le lieu se voudra immersif avec une décoration inspirée d’un restaurant d’antan des années 60. Et parmi les promesses du patron : celle de savourer un menu entrée, plat et dessert à 25 euros et en moins de 45 minutes.

On ne pensait pas vous avouer ça un jour, mais ça nous met l’eau à la bouche…

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI