shutterstock-538268863

Lyon : le traditionnel marché de Noël de la Place Carnot a ouvert ses portes !

Publié le 26 novembre 2022 à 09h25

Modifié le 29 novembre 2022 à 10h42

par Antoine Lebrun

Vous sentez cette douce odeur de sapin, de cannelle, de chalets en bois et de vin chaud ? Lyon entame la dernière ligne droite avant Noël avec l'ouverture du traditionnel et magique Marché de Noël de la Place Carnot. Jusqu'au 24 décembre, la place voisine de la gare Perrache se transformera en paradis sur terre et accueillera toute la magie de la plus belle des fêtes. Installé depuis plus de 25 ans en Presqu'île, le Marché de Noël de la Place Carnot est devenu le plus grand de la région et l'un des plus importants de France.

Au programme cette année : 100 chalets privilégiant l’artisanat local (80% des exposants sont des commerçants et artisans français), les produits du terroir et les concepts originaux mais aussi une grande place dédiée aux délicieuses gourmandises de Noël. Au choix : tartiflette, vin chaud, marrons grillés, confitures de fruits et de fleurs, châtaigne, miel, pain d'épice, foie gras, vin, liqueurs...

Père Noël et marché de Noël solidaire

Pour vous mettre en appétit, voici quelques détails qui devraient vous ravir : le seul et unique Père Noël nous fera l'honneur de sa présence le mercredi de 14h à 20h, le samedi de 14h à 22h, le dimanche 14h à 20h et tous les jours pendant les vacances scolaires de 14h jusqu’à la fermeture. Des animations pour enfants sont aussi prévues comme des lectures de contes et portraits croqués tous les mardis et jeudis de 16h45 à 19h et des ateliers maquillages les mercredis 30 novembre, 7, 14, 21 décembre de 14h à 17h et les samedis 3, 17 décembre de 14h à 17h.

Prévenez vite votre entourage pour pas qu'il ne soit trop surpris : vous allez redevenir l'enfant que vous avez toujours été.


Marché de Noël de Lyon @ 
Place Carnot
Du samedi 26 novembre au samedi 24 décembre
Du lundi au jeudi 11h-20h, vendredi 11h-22h, samedi 10h30-22h et dimanche 10h30-20h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI