bernard-tapie-

Hommage : les plus belles punchlines de Bernard Tapie aka « Le Boss »

Publié le 4 octobre 2021 à 14h01

Modifié le 4 octobre 2021 à 15h39

par Laura P

« J'aime plus le boulot qu'une fille dans mon plumard »

Émission de Patrick Sabatier Le jeu de la vérité (1985)

« J'aime les types qui me tiennent tête »

En 1991, au sujet de Didier Deschamps, qui avait refusé de partir au PSG alors que Tapie le poussait au départ.

« Si, au lieu de VA-OM, il y avait eu VA-Monaco, ça n'aurait pas duré une semaine »

Décembre 1994, alors qu'il quitte l'OM.

« J'ai menti, mais c'était de bonne foi »

En 1995, sur l'Affaire VA-OM

« Je n'ai pas le temps d'apprendre l'espagnol en une semaine »

En avril 2001, au moment d'expliquer le limogeage de Janvier Clemente.

« J’ai connu tous les milieux, mais je n’ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique. »

« La vie est une promesse d’aventure, souvent extraordinaire, jamais impossible. »

« Ceux qui sont absents ou restent silencieux ont toujours tort. »

« J’ai appris qu’un patron ne donne pas seulement des ordres, mais aussi, et surtout, donne un exemple. »

« Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres. »

« Le pessimisme de l'intelligence, l'optimisme de l'action. Ce pourrait être mon devise. » 

« Le sentiment d'injustice peut donner une force incroyable à une personne. »

« La vie est une promesse d'aventure, souvent extraordinaire, jamais impossible. »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI