Si Lyon est la capitale incontestée de la gastronomie, ses environs lui font aussi honneur ! Début juin, la 4e saison de l’émission « Meilleur pâtissier, les professionnels » sur M6 organisait sa grande finale. Et c’est Henri Desmoulins et Alexis Zecchin, deux pâtissiers originaires de Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui ont été sacrés par le jury composé des experts Jean-François Piège, Pierre Hermé et Cyril Lignac.
À la tête d’une pâtisserie qui porte son nom dans la rue Nationale de Villefranche-sur-Saône, Henri Desmoulins travaille au quotidien avec son acolyte Alexis Zecchin qui n’est autre que son chef-pâtissier. Pour être couronnés, les deux artistes devaient revisiter le Saint-Honoré et réaliser un buffet sur un thème libre mais avec des figures imposées. Ils ont choisi le thème de l’amour et l’amour leur a souri.
Enregistrée en novembre 2019, l’émission devait initialement être diffusée en mars 2020. Les grands gagnants ont donc du s’armer de patience et garder le secret avant d’enfin pouvoir exhiber leur trophée bien mérité. Nul doute que la pâtisserie Henri Desmoulins devrait être bondée pour de longues semaines…
RT pour féliciter Henri et Alexis qui remportent cette 4e saison de #LMP les professionnels 🏆👏 pic.twitter.com/8VUR62GWPp
— M6 (@M6) June 1, 2021