fc4dhbsx0ayzz2t

Nike sort une magnifique paire de baskets en hommage à Lyon !

Publié le 3 novembre 2021 à 19h21

Modifié le 3 novembre 2021 à 19h22

par Antoine Lebrun

Après Adidas et sa paire de sneakers à l’effigie du Vieux-Lyon, c’est désormais Nike qui décide de rendre hommage à notre chère capitale des Gaules ! Ce vendredi 5 novembre à partir de 9h, le géant américain du sport commercialisera une édition limitée des fameuses Air Max Big Window estampillées « Lyon ». Une belle idée réalisée à l’occasion du 30e anniversaire de cette paire iconique.

Le chauvinisme a un prix : 140 euros

Cette édition limitée rendra hommage à 4 villes du monde : Rotterdam, Pékin, Los Angeles … et Lyon ! Ce modèle totalement unique et emblématique portera le nom de la ville de Lyon à l’arrière de chaque chaussure et sur la languette mais aussi ses couleurs et sa devise latine à l’intérieur « Virtute duce, comite fortuna » (« Avec la chance pour compagne et le courage pour guide »).

Un must have qui sera disponible sur le site internet de Nike et dans la boutique de chaussures Shoez Gallery (Lyon 1er). Montant de cette merveille : 140 euros.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI