Une nouvelle ligne de bus va rejoindre l'aéroport de Lyon pour seulement 2 euros

undefined 23 juillet 2024 undefined 08h47

Antoine Lebrun

Vous connaissez le Rhônexpress, cette navette qui relie la Part-Dieu à l’aéroport de Lyon, certes rapide mais qui est aussi la plus chère de France  ? Eh bien, bonne nouvelle ! La Métropole de Lyon et le Sytral viennent d’annoncer le lancement d'une ligne de bus entre Vaulx-en-Velin La Soie et l'aéroport lyonnais à partir de septembre 2025. Au lieu de dépenser 16,70 euros pour un aller simple (10,30 euros pour les 12-25 ans), vous pourrez rejoindre l’aéroport pour le prix d’un ticket TCL, soit moins de 2 euros. Qui a dit que voyager devait coûter cher ?

Une alternative au Rhônexpress ?

L'objectif de cette nouvelle ligne est clair : « renforcer la cohésion des territoires et offrir aux habitants de l’Est de l’agglomération lyonnaise un maillage performant du réseau TCL », selon la Métropole et le Sytral. Avec ses 18 stations, elle desservira des points stratégiques comme le boulevard des Droits de l’Homme à Vaulx-en-Velin, le rond-point des Sept Chemins, les centres-villes de Chassieu et de Genas, avant d’atteindre l’aéroport. Au total, il faudra compter 40 minutes pour effectuer le trajet contre 30 minutes avec le Rhônexpress qui a l'énorme avantage de partir de la gare de Lyon Part-Dieu. 

rhonexpress navette aéroport lyon

Un trajet en bus écologique et pratique

Les bus de cette nouvelle ligne rouleront au gaz naturel, offrant ainsi une solution de transport plus écologique. En heure de pointe, un bus passera toutes les dix minutes, assurant un service fluide et efficace. Dans le détail, l’itinéraire de 17,5 kilomètres passera par le boulevard des Droits de l’Homme à Vaulx-en-Velin, le rond-point des Sept Chemins (communes de Bron et Décines-Charpieu) et marquera des arrêts dans les centres-villes de Chassieu, via la route de Lyon, et de Genas, via la rue de la République. Une belle alternative économique au Rhônexpress pour les voyageurs qui pourront se permettre d'ajouter quelques minutes à leur trajet vers l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.


Source : Rue89