shutterstock-214561351

L’Opéra de Lyon organise une grande vente de ses costumes, décors et accessoires

Publié le 30 août 2024 à 08h01

Modifié le 30 août 2024 à 08h06

par Antoine Lebrun

Bis repetita. Après le gros succès rencontré par la première vente de costumes l'année dernière, l'Opéra de Lyon a eu la bonne idée de remettre ça cette année. Le mardi 3 septembre, les ateliers de décors de l'Opéra de Lyon, situés au 23 rue Roger Salengro à Vénissieux, accueilleront une nouvelle grande vente de costumes, décors et accessoires. De 17h à 21h, c'est toute une partie des costumes utilisés pour d'anciennes productions, des accessoires et des éléments de décors qui seront mis à la vente à partir de 5 euros. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Opéra de Lyon (@operadelyon)

"Ces éléments, qui ont été créés pour différents spectacles, ne sont aujourd'hui plus utilisés, précise l'Opéra de Lyon. Cette vente permettra de leur donner une seconde vie." Alors évidemment, il ne s’agit pas de refaire ta garde-robe avant l’été (quoique…) mais plutôt de dénicher quelques trésors à des prix vraiment très attractifs (à partir de 5 euros). Robes satinées, jupes de soie, costumes de marins et de chevaliers, masques effrayants ou encore perruques… Ce sont des dizaines de pièces toutes plus uniques les unes que les autres qui s’offrent à vous.


Ateliers de l’Opéra de Lyon
23 rue Roger Salengro - Vénissieux 
Mardi 3 septembre de 17h à 21h
Entrée libre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI