oursnarcissique

Un ours narcissique prend 400 selfies avec la caméra de surveillance d'un parc

Publié le 31 janvier 2023 à 12h41

Modifié le 1 février 2023 à 09h21

par Flora Gendrault

De face, de profil, en plan serré, puis éloigné… On peut désormais étudier cet ours sous tous ses angles ! Tombé sur un piège photographique pour animaux placé dans l’Open Space and Mountain Parks (OSMP) de Boulder (Colorado), l’ours a porté un grand intérêt à l’appareil, alors même que les autres mammifères, coyotes ou castors, l’ignorent simplement. À la clé : 400 clichés épiques ! 

Une franche partie de rigolade pour les gérants du parc

J’aurais ri, vous auriez ri, ils ont ri : un porte-parole du parc, Phillip Yates, explique que « Ces photos nous ont fait rire. Nous avons pensé qu'elles amuseraient d'autres personnes aussi ». Avec neuf pièges photographiques répartis sur l'ensemble des 18 000 hectares du parc naturel, on espère que d’autres épisodes de ce genre viendront nous divertir dans un futur proche ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI