On vous en parlait il y a quelques semaines : le premier championnat du monde de tiramisu s'est tenu fin octobre au Host Milano, le salon international de l'hôtellerie professionnelle. Un évènement mondial qui a vu 24 chefs pâtissiers du monde entier (dont un Lyonnais) s’affronter pour préparer le le plus succulent des tiramisus.
Bonne nouvelle : c’est le représentant lyonnais Nabil Barina qui a remporté le premier prix et est officiellement devenu le premier champion du monde du tiramisu. Ce chef-pâtissier qui officie à La Maison dans le 7e arrondissement de Lyon et est également le chef pâtissier de Maison Antoine, nouvelle boulangerie-pâtisserie située sur le quai Saint-Antoine, a devancé les candidats japonais et suisse. Le chef lyonnais avait déjà fait parler de lui en terminant à la 4e place du championnat du monde de Pâtisserie en 2017.
C’est donc les recettes de deux tiramisus à la fois classique et innovant qui a séduit les jurés, dont un à base de noix de coco, fruit de la passion et mangue. Et autant vous dire qu’on a hâte de pouvoir goûter à sa formidable création !
Voir cette publication sur Instagram