couverture-1-

Photos : des Terreaux au Vieux-Lyon, Mick Jagger en touriste dans les rues de Lyon

Publié le 19 juillet 2022 à 10h16

Modifié le 19 juillet 2022 à 15h37

par Antoine Lebrun

Tous les Lyonnais le savent depuis plusieurs mois : ce mardi soir, les Rolling Stones seront en concert au Groupama Stadium. Mais en attendant le grand show, l’emblématique leader du célèbre groupe Mick Jagger s’est promené dans les rues de Lyon ce lundi pour profiter des différents spots de la ville.

De la place des Terreaux au Vieux-Lyon en passant par la cathédrale Saint-Jean, Fourvière et les bords de Saône, l’immense Mick Jagger s’est offert une belle virée touristique dans la capitale des Gaules. En bon touriste, le chanteur britannique a immortalisé sa visite en partageant quelques photos sur ses réseaux sociaux, Instagram et Twitter.

"Tout est paradis dans cet enfer"

Pour faire honneur à sa réputation, la méga star s’est aussi offert un stop à La Taverne du Perroquet Bourré dans le 1er pour descendre une petite bière. Un sacré coup de projecteur sur l’adresse et une image totalement improbable dont on ne se lasse pas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mick Jagger (@mickjagger)

À noter que le grand Mick a l'habitude de visiter les villes dans lesquelles il donne des concerts avec son groupe. Sur Instagram, on peut le voir arpenter les rues d’Amsterdam, Vienne ou encore Las Vegas. Plus de 50 000 spectateurs sont attendus ce mardi soir au Groupama Stadium, 15 ans après leur dernière représentation en terres lyonnaises.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI