shutterstock-495907225

Le plus beau village du monde se trouve à moins de 3h de Lyon !

Publié le 17 mars 2023 à 13h34

Modifié le 17 mars 2023 à 13h36

par Antoine Lebrun

Pas la peine de traverser la planète pour visiter les plus beaux endroits du monde. Le très respecté magazine américain Travel + Leisure a récemment dévoilé son classement des plus beaux villages du monde. Et si on retrouve certains des spots les plus prisés des touristes internationaux (Oia en Grèce, Portofino en Italie ou encore Bacalar au Mexique), c’est un village français qui a été placé au sommet du podium mondial : Gordes !

Et forcément, le magazine made in USA ne tarit pas d’éloges sur le village provençal. « Gordes a tendance à grouiller de touristes pendant les mois d'été. Mais peut-on vraiment reprocher aux visiteurs de vouloir s'imprégner de la magie de l’un des plus beaux villages de France, sinon du monde ? Perché sur une falaise au-dessus de la vallée, c'est une destination incontournable avec des ruelles pavées, des églises et un monastère ponctué de champs de lavande qui semblent avoir été arrachés aux pages d'un livre de contes », peut-on lire sur l’article de Travel + Leisure.

Aux confins du Parc Naturel Régional du Luberon, au cœur des monts de Vaucluse, Gordes est l’emblème du village perché provençal. Référencé parmi les plus beaux sites de France, il semble flotté dans les airs. Au Moyen Âge, chargé de veiller sur la cité de Cavaillon, Gordes constitue un refuge pour les populations fuyant invasions et guerres de religion. Le village garde aujourd'hui une forte emprunte historique, notamment grâce à des édifices d'époque tel que l'abbaye de Sénanque.

Une bonne raison d’y retourner pour la 157e fois !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI