choucroute-brasserie-georges-lyon-1-

Le record de la plus grosse choucroute du monde n'est plus lyonnais

Publié le 12 octobre 2022 à 07h40

Modifié le 12 octobre 2022 à 07h42

par Antoine Lebrun

La fin d'un record vieux de 35 ans ! Jusqu’alors détenu par la brasserie Georges à Lyon depuis 1986, le record de la plus grosse choucroute du monde est rentré en Alsace samedi 8 octobre 2022. La Maison Adam a concocté une choucroute de plus de 2,3 tonnes, battant ainsi l’ancien record qui était de 1,5 tonne du plat typique alsacien et ramenant la couronne à Haguenau (Bas-Rhin).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Foodies 🍰🥂 (@lyonfoodies)

Dans le détail, le plat monumental a été pesé à 2 363,46 kilos par des huissiers présents sur le parking du Cora dès 4h du matin pour homologuer ce record monstrueux qui devrait rester par chez nous pendant un bon bout de temps. « S'ils veulent nous battre à nouveau, on sera là pour répondre », a prévenu Jean-Michel Kruth, patron de la Maisons Adam - Les Charcutiers d’Alsace dans des propos relayés par France 3 Grand-Est. Le défi est lancé !

Après avoir préparé ce festin, il était évident qu’il devait être partagé avec la communauté venue célébrer l’évènement tant attendu. Au total, plus de 3 000 parts ont été écoulées sur la journée de samedi à 3€ la part. Un petit pactole intégralement reversé à l'association La Fabrique en Rose, qui offre des moments d’évasion aux personnes frappées par le cancer.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI