all-blacks-lyon-entrainement

Rugby : Les All Blacks sont à Lyon et vont s'entraîner à Gerland pendant un mois

Publié le 1 septembre 2023 à 13h26

Modifié le 3 septembre 2023 à 11h27

par Antoine Lebrun

Les légendaires joueurs de la Nouvelle-Zélande arrivent à Lyon ! En choisissant la capitale des Gaules comme lieu de préparation pour la Coupe du Monde, les All Blacks ont soufflé un vent de frénésie sur les amateurs de rugby de toute la région. Avant de se rendre au Stade de France pour leur match d'ouverture contre le XV de France le 8 septembre à Saint-Denis, les All Blacks vont établir leur quartier général au stade de Gerland. Une installation précédée d'une cérémonie d'accueil officielle à l'Hôtel de Ville, où ils ont été reçus en grande pompe par le maire Grégory Doucet ce vendredi à 16h.

Ces athlètes d'exception s'entraîneront à Gerland (avec au moins un des entraînements ouvert au public) et disputeront deux matchs chez nous, le 29 septembre et le 5 octobre. Mais ça n'est pas tout : les joueurs sont aussi attendus à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron pour apporter un peu de réconfort aux patients et pourraient même faire une apparition remarquée sur le Village Rugby de la place Bellecour. Un privilège !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI