shutterstock-2403674145

Lyon : ces 5 sites font partie des attractions touristiques les plus appréciées de France

undefined undefined 22 mai 2024 undefined 08h55

undefined undefined 22 mai 2024 undefined 09h07

Antoine Lebrun

Le site Preply a mené une étude pour élaborer un classement des attractions touristiques les plus et les moins appréciées des visiteurs lorsqu'ils sont de passage en France. Et si deux lieux lyonnais figurent dans le classement des attractions les moins appréciées des visiteurs (le Musée des Confluences et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste), c'est surtout du bon côté qu'on retrouve la capitale des Gaules avec pas moins de 5 sites glorifiés par les touristes : la colline de Fourvière (10e), le Vieux-Lyon (13e), la basilique Notre-Dame de Fourvière (18e), le Parc de la Tête d'Or (23e) et le Musée Miniature et Cinéma (28e). 

96% des visiteurs adorent Fourvière et le Vieux-Lyon

Un véritable plébiscite pour les lieux emblématiques de Lyon qui séduisent les foules par leur authenticité, leur charme historique et leur architecture unique. Au sommet du classement, on retrouve la place Stanislas de Nancy, suivie de près par la cathédrâle Notre-Dame d'Amiens et le jardin des plantes de Nantes. Viennent ensuite le sentier du littoral d'Antibes et le parc du Thabor à Rennes. 

À l'inverse, l'attraction touristique la plus détestée des visiteurs de France est le Musée Matisse de Nice. On retrouve ensuite le Pont d'Avignon, la Rue Sainte-Catherine et la Cité du Vin de Bordeaux et la place de l'Horloge à Avignon toujours...

*Pour mener cette analyse, plus de 115 attractions touristiques des 100 villes les plus peuplées de France avec au moins 1500 avis sur le site de critiques touristiques TripAdvisor ont été sélectionnées.