shutterstock-2403674145

Lyon : ces 5 sites font partie des attractions touristiques les plus appréciées de France

Publié le 22 mai 2024 à 08h55

Modifié le 22 mai 2024 à 09h07

par Antoine Lebrun

Le site Preply a mené une étude pour élaborer un classement des attractions touristiques les plus et les moins appréciées des visiteurs lorsqu'ils sont de passage en France. Et si deux lieux lyonnais figurent dans le classement des attractions les moins appréciées des visiteurs (le Musée des Confluences et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste), c'est surtout du bon côté qu'on retrouve la capitale des Gaules avec pas moins de 5 sites glorifiés par les touristes : la colline de Fourvière (10e), le Vieux-Lyon (13e), la basilique Notre-Dame de Fourvière (18e), le Parc de la Tête d'Or (23e) et le Musée Miniature et Cinéma (28e). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐂𝐨𝐧𝐫𝐚𝐝 (@conradchiulation)

96% des visiteurs adorent Fourvière et le Vieux-Lyon

Un véritable plébiscite pour les lieux emblématiques de Lyon qui séduisent les foules par leur authenticité, leur charme historique et leur architecture unique. Au sommet du classement, on retrouve la place Stanislas de Nancy, suivie de près par la cathédrâle Notre-Dame d'Amiens et le jardin des plantes de Nantes. Viennent ensuite le sentier du littoral d'Antibes et le parc du Thabor à Rennes. 

À l'inverse, l'attraction touristique la plus détestée des visiteurs de France est le Musée Matisse de Nice. On retrouve ensuite le Pont d'Avignon, la Rue Sainte-Catherine et la Cité du Vin de Bordeaux et la place de l'Horloge à Avignon toujours...

*Pour mener cette analyse, plus de 115 attractions touristiques des 100 villes les plus peuplées de France avec au moins 1500 avis sur le site de critiques touristiques TripAdvisor ont été sélectionnées.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI