ope-ra-lyon

L'Opéra de Lyon propose des soirées gratuites jusqu’à début septembre

Publié le 24 août 2023 à 10h47

Modifié le 24 août 2023 à 10h53

par Julia Nogier

Depuis le 23 août et jusqu'au 2 septembre, sous le péristyle de l’Opéra, vous pourrez retrouver une programmation festive et surtout, entièrement gratuite ! Organisées par l’Opéra National de Lyon, ces soirées ont lieu du mercredi au samedi soir entre 17h30 et 23h. Parce que l'Opéra peut parfois être cher, c’est l’occasion de venir découvrir des artistes, musiciens, chanteurs et danseurs de pleins de styles différents et s'émerveiller devant tant de talent.

Une programmation diverse

Comme l’Opéra ce n’est pas seulement une œuvre chantée en Italien (on espère ne rien vous apprendre), vous pourrez retrouver durant cette petite dizaine de jours, une programmation diverse et variée, pour tous les goûts ! 

Le jeudi 24 août : retrouvez la grande tournée d’été de Radio Nova avec une émission en live à partir de 18h.
Vendredi 25 août : le Pockemon Crew donnera un "battle hip-hop" à partir de 19h.
Samedi 26 août : soirée FIP, une émission de radio qui débutera à partir de 18h.
Mercredi 30 août : rendez-vous pour le concert piano-voix des interprètes du Lyon Opéra Studio à partir de 19h.
Jeudi 31 août : soirée piano karaoké par Alice Perret à partir de 19h.
Et enfin samedi 2 septembre : le cabaret Drag Queen par Les Douze Travelos d’Hercule à partir de 18h qui viendra clore cette série de soirées festives et culturelles !


Opéra National de Lyon
1 place de la Comédie - Lyon 1er
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI