bar-a-bie-re-2-1600

Le tout premier spa à la bière de France vient d'ouvrir ses portes

Publié le 28 octobre 2021 à 09h42

Modifié le 28 mars 2022 à 16h21

par Antoine Lebrun

On ne s’y attendait et ça nous met en joie : un spa à la bière vient d'ouvrir à Strasbourg depuis le 10 février au 6 rue Marbach, à deux pas de la place de l'Homme de Fer. Répondant au doux nom de Taaka Beer Spa, ce spa de 130 m2 est installé dans un beau sous-sol voûté. Au programme, on retrouvera 4 baignoires remplies de bières et un parcours parfait : 15 minutes de sauna puis un soin à la bière de 30 minutes (au malt, au houblon, de la levure de la bière) dans une grande baignoire en bois de mélèze de deux mètres et équipée de jets massants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Relax ☁ Drink ☁ Enjoy (@taakabeerspa)

Mais alors pourquoi la bière ? D’après Naomie Crawshaw, l’un des deux entrepreneurs, la bière offre un très bon combo pour le corps : d’un côté la levure de bière qui aide à fortifier les cheveux et la peau, de l’autre le malt qui est un très bon antioxydant. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous pouvez aussi boire une bière fraîche locale et micro-brassées à la tireuse (ou des limonades houblonnées) tout en étant dans votre bain.

Enfin la grande ouverte après deux mois d'attente

Pour achever ce récital, une séance de relaxation de 15 minutes dans une salle spéciale est aussi prévue. La formule spa est proposée à 60 euros par personne, 100 euros en duo et le Taaka Beer Spa peut être entièrement prvatisé sur demande. 


Taaka Beer Spa
6 rue Marbach - Strasbourg
Site webFacebook - Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI