spa-immersif-milan

Pépite : découvrez cet incroyable spa immersif avec un simulateur d'orage

Publié le 28 mars 2023 à 11h19

Modifié le 31 mars 2023 à 09h28

par Mégane Lourenco

Direction Milan pour découvrir le seul et unique spa immersif au monde qui vous plonge en plein milieu d'un orage. Une salle spéciale (la storm-room) vous fait vivre cette expérience originale et très relaxante (ou angoissante, ça dépend de votre aversion ou non pour les éclairs). C'est au QC Termemilano qu'il faudra se rendre.

"Au cœur de Milan, protégé par les anciennes fortifications espagnoles, se trouve le centre de QCTerme Milano : un complexe Art nouveau où l'élégance de l'architecture se mêle à la technologie. Un lieu unique pour s'échapper du stress quotidien et entrer dans un monde de bien-être. Un parcours multisensoriel à quelque pas de Porta Romana."

Avec un parcours multisensoriel de 30 expériences incroyables : "Une oasis entourée des remparts espagnols datant du XVIe siècle, dans un complexe Art nouveau de plus de 3 000 mètres carrés. Le parcours multi-sensoriel de QC Termemilano propose plus de 30 expériences de bien-être, du tramway Porta Romana, le premier bio-sauna au monde construit à l'intérieur d'un tramway, au musée Undewater, la merveilleuse piscine aux parois de cristal construite autour d'anciens vestiges archéologiques." 

Notre coup de coeur est bien sûr la storm-room. Ici, on se détend dans un bassin thermal et tout autour de vous, des écrans projettent un orage avec éclairs, vent, énormes vagues... Le plafond lui s'occupe de la pluie. Il ne vous reste plus qu'à vous prélasser et vous détendre sous cette tempête relaxante. Un peu ce qu'on ferait jamais dans la vraie vie ! 

Watch on TikTok
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI