shutterstock-1830115922

La SPA de Lyon organise un grand marché de Noël fin novembre

Publié le 14 novembre 2023 à 10h55

Modifié le 14 novembre 2023 à 10h56

par Antoine Lebrun

Quoi de prévu le week-end du 24 au 26 novembre ? Parce qu’au milieu des soirées, grosses bouffes et autres expos lyonnaises, on a dégoté un rendez-vous qui devrait vous plaire. Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre, le refuge de la SPA de Brignais organise un grand marché de Noël au 6 rue de l’Industrie à Brignais. Un évènement dont l’intégralité des bénéfices servira à l’accueil et la prise en charge d’animaux en détresse. Alors on compte sur vous pour vous faire plaisir…

Cadeaux de Noël et animaux à adopter

D’autant que le Bazar de Noël de la SPA sera garni de merveilles à mettre au pied du sapin (ou pas) : produits du terroir, chocolats, vaisselle, objets de décoration, bijoux, maroquinerie, calendriers et cartes de vœux, bougies, décorations de Noël, jouets ou encore des articles pour animaux. Et ça n’est pas tout puisqu’un stand brocante et un salon de thé avec pâtisseries et boissons chaudes seront aussi de la partie pour régaler les plus gourmands.

Et les adoptions seront également possibles pour que vous puissiez vous offrir LA MERVEILLE ultime : un adorable petit compagnon de vie ! On a beau chercher, on a du mal à vous trouver une excuse pour ne pas y aller et vous faire plaisir comme jamais. Car oui, on a le droit de craquer son PEL pour une noble cause comme celle-ci. Votre banquier comprendra (s’il a un coeur…).


Bazar de Noël de la SPA @ Refuge Brignais
6 rue de l’Industrie - Brignais

Vendredi 24 novembre de 13h30 à 17h, samedi 25 novembre de 10h à 17h et dimanche 26 novembre de 13h30 à 17h
Entrée libre
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI