tabitha-turner-lv67v48xv8c-unsplash

Ces trois signes astro vont vivre une année 2023 de folie

Publié le 22 décembre 2022 à 13h10

Modifié le 22 décembre 2022 à 18h55

par Auriane Camus

2023, c’est (presque) demain. Et bim. On ne sait pas vous, mais nous, on ne l’avait pas vu venir. D’ici quelques jours, nous célébrerons l’arrivée d’une nouvelle année qui, on l’espère, sera meilleure que les précédentes. Si on souhaite bonheur, santé et amour à toute la ribambelle du zodiaque, il se peut que les astres privilégient certains d’entre nous… On vous en dit plus tout de suite.


Mercure en rétrograde… mais pas trop

Vers la fin de l'année, du 29 décembre au 18 janvier, Mercure est en rétrograde (oui, encore). Ce transit planétaire affecte tous les signes et sème souvent une zizanie pas possible dans tous nos échanges. Pourquoi ? Parce que Mercure est la planète de la communication, de la logistique et de la technologie.

Fort heureusement, cette fois, elle ne devrait pas trop bousculer notre quotidien. Au contraire, certains signes connaîtront, dès le début de janvier, une année féérique. En effet, pour les Bélier, les Vierge et les Poissons, 2023 sera synonyme de chance.


De grands chamboulements pour les Bélier

L'année 2023 sera sans aucun doute riche de changements pour les personnes nées sous ce signe. Si vous êtes en quête de projets professionnels ou bien d’un changement de vie perso, c’est le moment ! Et si vous faisiez un bébé ? Non je déconne… Enfin, c’est comme vous voulez. 

En tous cas, les Bélier auront de grosses décisions à prendre, ça c'est sûr. Mais n’ayez pas peur, même si cela peut paraître parfois vertigineux, ces changements ne vous apporteront que du bon en 2023. Le mantra général : vous allez tourner la page de ce qui vous bloquait en 2022. Voilà, c’est dit. Alors essayez, osez, ouvrez les bras au changement, lancez-vous dans ce projet qui vous fait envie depuis si longtemps… Les astres vous le rendront bien.


Des Poissons qui sortent de leur cocon

En 2023, il est temps pour les Poissons de se laisser porter et de sortir de leur zone de confort ! Cette nouvelle année s’annonce riche en nouvelles rencontres pour ce signe d’eau. Vous allez faire le plein de confiance en vous et vivrez une année intense et remplie de surprises.

Votre gros point fort pour 2023 ? Votre créativité ! Laissez-la s’exprimer sans limites, et de nombreuses portes s’ouvriront à vous. Cela vous permettra d’aborder votre quotidien d’une nouvelle manière, ou bien de vous épanouir dans de nouveaux projets. Sur le plan personnel, les astres vous aideront à tourner la page de vos vieux démons… il était temps ! Bref, soufflez et soyez vous-même, tout se passera bien.


Des opportunités à saisir pour les Vierge

Cher.e.s Vierge, attention à ce qui va se mettre sur votre chemin en ce début d’année ! Non, non, pas de panique… Ce sera positif. Toutefois, il va falloir bosser un peu pour vous épanouir totalement en ce début d’année. Comme par exemple… apprendre à lâcher prise de temps en temps ? L’année touche à sa fin, vous avez fait de votre mieux, alors donnez un peu de répit à votre cerveau pardi ! En 2023, vous allez enfin apprendre à vous RE-PO-SER. Prenez un dico si vous ne savez pas ce que cela veut dire. 

Autre bonne nouvelle : l’argent va couler à flots (enfin tout est relatif). Profitez-en pour mettre un peu de côté et vous offrir une bonne cure de détente, tiens. Eh oui, l’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il fait quand même du bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI