istock-1225070980

Une société lyonnaise instaure le télétravail à 100 % et connaît une croissance record

Publié le 25 juin 2021 à 12h14

Modifié le 25 juin 2021 à 12h14

par Antoine Lebrun

Depuis le déconfinement, de nombreux salariés sont retournés au bureau après des mois de télétravail. Mais ça n’est pas le cas de tout le monde. Depuis septembre dernier, l’éditeur lyonnais de logiciels Troops et sa PDG Emilie Legoff ont décidé de laisser les 55 salariés en télétravail à 100%. Pour ce faire, la société a rendu les locaux de 400 m² qu’elle louait sur la place Bellecour à Lyon.

« Après le premier confinement, en mai, nous avions mis en place toutes les mesures sanitaires pour permettre le retour des salariés sur site, explique Emilie Legoff dans des propos repris par Tout Lyon. Mais personne n'est revenu ! ». Et en plus de séduire la majorités des salariés, cette petite révolution semble également augmenter le rendement des travailleurs avec une hausse de 25% de la productivité.

Adaptation et chiffre d’affaire record

Mais ce changement a tout de même nécessité quelques ajustements indispensables : deux jours de séminaire sont organisés tous les deux mois pour désamorcer les conflits, des espaces de coworking ont été loués à proximité du domicile des employés qui ne disposent pas de bonnes conditions pour travailler et Troops a également conservé des locaux de 90 m² dans le centre-ville de Lyon afin de permettre aux équipes de se retrouver régulièrement.

« Nous envisageons de faire la même chose à Bordeaux, région où l'on compte plusieurs collaborateurs », dévoile la PDG. Enfin, ce nouveau système a également permis à l’entreprise de recruter des profils techniques spécifiques qui n’étaient pas forcément disponibles à Lyon. Après avoir réalisé un chiffre d’affaire de 500 millions d’euros en 2020, Troops devrait multiplier cette somme par 4 en 2021 pour engendrer 2 milliards d’euros de revenus.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI