uber-pets-sh-3-011

À Lyon, on peut désormais prendre un Uber avec son animal de compagnie

Publié le 28 avril 2022 à 11h50

Modifié le 28 avril 2022 à 12h46

par Laura P

Avec le lancement d'Uber Pet, Uber répond à une demande croissante de la part des passagers ainsi qu’à une tendance sociale grandissante.
En effet, les propriétaires d’animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux en France ces dernières années, et ce notamment sous l’effet de la pandémie : actuellement, 1 foyer sur 2 possède au moins un animal de compagnie. Au total, on compte près de 15 millions de chats et près de 8 millions de chiens parmi les Français.

Commander une course Uber Pet pour 4€ de plus 

Les utilisateurs lyonnais pourront à partir de ce jeudi, et à tout moment, commander une course Uber Pet avec un chauffeur professionnel indépendant en un seul clic. Ils pourront alors voyager en compagnie de leur animal de compagnie en toute sérénité moyennant un supplément de 4€ au tarif de base appliqué lors d’une course avec le produit standard UberX.
Un supplément forfaitaire qui reflète les frais d’entretien et de services supplémentaires que peut engendrer le transport d'un animal de compagnie.
Ce service est proposé sur une base volontaire pour les chauffeurs indépendants. Autrement dit, ces derniers sont libres de décider si, quand et à quelle fréquence ils veulent proposer des courses avec l'option Uber Pet.

À noter aussi qu’en ce qui concerne les animaux d'assistance à la mobilité, tels que les chiens d'aveugle, ceux-ci demeurent acceptés quelle que soit l’option de course commandée dans l’application Uber et ce sans frais supplémentaires. Enfin, les chauffeurs ne sont pas soumis à l’achat de cages ou à la mise en place de dispositifs spéciaux dans leur véhicule.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI