Qui a déjà tenter de grimper au sommet de la colline de Fourvière sur un vélo sait que ça relève de l'exploit. Un défi que même les plus grands athlètes de la planète ont du mal à relever. Installé à Lyon dans leur camp de base pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023, les joueurs de l'équipe de Nouvelle-Zélande profitent des réjouissances de la capitale des Gaules. Après avoir été aperçus chez le coiffeur ou dans un restaurant mexicain, les All Blacks ont cette fois tenté l'impossible : gravir l'insurmontable montée de Fourvière à bord d'un Vélov'.
Tour de... Lyon? 😅
Catch George and Andy touring the All Blacks' base city in epsiode 5 of the Front Row Daily Show live now on NZR+! 📺 https://t.co/u7d9YjThtn#AllBlacks pic.twitter.com/m5bMpjsvaw— All Blacks (@AllBlacks) September 12, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) par le compte de l'équipe de Nouvelle-Zélande, on voit deux joueurs neé-zélandais attaquer la colline de Fourvière sur un vélo en libre-service, sourire aux lèvres. Un bonheur masquée par la soiffrance et la sueur une heure plus tard au sommet de l'édifice. Visiblement rincés mais boostés par les encoragements des Lyonnais, les deux rugbymen ponctuent la vidéo d'un salvateur "WOO" comme pour exprimer toute leur joie d'en avoir fini avec ce maudit sommet.
Alors la prochaine fois que vous réussirez ce retentissant exploit, vous serez fin prêt à vous mesurer à un joueur des All Blacks... En tout cas sur un vélo !