Le mec passe son temps à montrer le ridicule des faux tuto qu'on voit passer sur Internet, et c'est magique.
Watch on TikTok
Watch on TikTok
Watch on TikTok
Si tu ne vis pas dans une grotte, il y a de fortes chances pour que tu aies vu passer le mec le plus marrant d’Internet, j’ai nommé Khaby Lame. Cet italien de 21 ans, originaire du Sénégal, explose tous les records depuis deux mois jusqu’à atteindre 65 millions d’abonnés sur Tiktok et 18 millions sur Insta grâce à des vidéos très très drôles. Florilège.
Le mec passe son temps à montrer le ridicule des faux tuto qu'on voit passer sur Internet, et c'est magique.
Watch on TikTok
Watch on TikTok
Watch on TikTok
Triste nouvelle pour les amateurs de mode éthique à Lyon : Les Débraillé.e.s ferment leurs portes après trois ans d’existence. Mais avant de tirer définitivement le rideau, la boutique organise une braderie de fin pour remercier ses fidèles clients. Une page se tourne, mais avec style.
C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.
Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.
Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France