shutterstock-256793509

Un village de gastronomie italienne débarque à Lyon pour 6 jours de régalade

Publié le 14 septembre 2022 à 11h50

Modifié le 15 septembre 2022 à 17h24

par Antoine Lebrun

Vous sentez cette bonne odeur de mozzarella, de truffes et de charcutaille sicilienne ? Nous, vous n'êtes pas au fin fond des Pouilles ou en Calabre mais bel et bien au coeur de la Presqu"île de Lyon. Du 14 au 20 septembre, un grand village dédié à la gastronomie italienne s'installe sur la belle et célèbre place de la République dans le 2e arrondissement. Et inutile de vous signaler que la dolce vita sera plus au rendez-vous que jamais !

Car pour régaler les gourmands, le programme est chargé et copieux. Au menu : des charcuteries de Sicile et Calabre, des truffes des vins et des chocolats du Piémont, le véritable Parmigiano Reggiano BIO, les meilleurs fromages de la région de Milan, les biscuits et croquants de Bergame, la mortadelle de Bologne, les arancinis de Palerme et les cannoli siciliens, les olives verts des Pouilles… Impossible de résister !

Et cette année, l’invité d’honneur c’est la Ville de Veroli, un magnifique petit village proche de la ville de Frosinone, berceau de la Ciociaria, et lieu d’origine pour millier de Lyonnais descendants des Ciociari arrivés à Lyon dans les années 1940. Pour faire honneur à cette merveilleuse région, la Chambre de Commerce Italienne a fait venir directement de Veroli les meilleurs produits agroalimentaires de la Ciociaria : des pâtes de qualité supérieur produites avec du blé ancien, de l’Huile d’Olive Vierge Extra des oliviers des collines de Frosinone et Latina, des sauces aux tomates mûries et gorgée du soleil de la Ciociaria.

Mamma mia !


Village Italo&Bio
Place de la République - Lyon 2e
Du 14 au 20 septembre
Entrée libre et gratuite

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI