179314470-3976454245766360-2664845461513581110-n

La première plateforme de livraison éthique et veggie débarque à Lyon

Publié le 20 mai 2021 à 16h59

Modifié le 25 mai 2021 à 17h13

par Sarah Leris

Imagine un peu pouvoir commander des repas réconfortants végétariens ou végétaliens sans aucune culpabilité, absolument aucune... car tu sais que chaque sou dépensé est utilisé à bon escient. Cest la belle promesse dEatic, et on est absolument con-quis.e.s.

Référencer les offres éthiques et responsables

Le principe des restos veggie et vegan éthiques et surtout engagés, c'est avant tout des plats savoureux, mais surtout un modèle respectueux de lenvironnement, des animaux et des personnes. Cest LE meilleur moyen de soutenir ses restaurateurs préférés, même pendant le couvre-feu, et, surtout, de sy retrouver pour consommer responsable ! Qui na jamais galéré devant une autre appli' pour trouver un resto éthique ? Car Eatic ne fait pas les choses à moitié : chaque restaurateur référencé adhère aux objectifs de sa charte, allant des fournisseurs locaux indépendants à la réduction demballages ou de déchets.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EATIC (@eatic_eat_ethic)

Concrètement, ça donne une plateforme qui recense nos adresses lyonnaises préférées telles que Comptoir Sauvage, Hank Burger, Moko Moko, Copper Branch... Et on sait que tu nas jamais vécu tant que tu nas pas goûté les burgers de Hank, les plats pleins de saveurs du Comptoir Sauvage, ou les bols de Moko Moko. Tu las compris, cest la régalade assurée et la possibilité de se faire livrer son resto pref' en moins de 30 minutes par des livreurs qui circulent prioritairement à vélo, et oui, pour limiter l’empreinte carbone. Enfin, parce quon est éthique ou quon ne lest pas, EATIC s’engage à reverser 10% de ses bénéfices à des associations de protection de l’environnement. Aussi, Eatic est la première plateforme à lancer des livraisons zero dechet en partenariat avec les contenants réutilisables Barepack et Milubo. Elle a tout bon.

Bientôt partout en France

Derrière lappli se cachent Benjamin Hélion, Benjamin Lanot, Damien Jacq, Alexandre Reverdito et Adrien Sicsic, cinq copains super sensibles aux problématiques écologiques et lassés de ne pas trouver leur bonheur culinaire. Ni une ni deux, ils décident de répondre au problème en lançant leur propre offre : née seulement en novembre 2020 à Paris, la petite plateforme dEatic a déjà bien grandi puisqu'après son arrivée à Lyon, elle a débarqué à Lille et sera très bientôt à Bordeaux et Strasbourg. Avant de conquérir tout le pays ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EATIC (@eatic_eat_ethic)

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI