Cette année, Westfield La Part-Dieu voit les choses en grand : alors que le centre accélère ses ambitions en matière de développement durable, l’idée d’un grand festival de printemps autour de l’économie circulaire et de la consommation durable a pointé le bout de son nez.
À Lyon, c’est du 13 au 29 mai que ça se passe : le centre commercial Westfield La Part-Dieu vous convie à une expérience enrichissante auprès d’associations locales et commerçants capables de vous sensibiliser aux enjeux écologiques liés à la consommation. Une initiative positive pour tous·tes, et assurément fun : la ribambelle d’activités prévues ravira les shopping addicts en quête de débrouillardise !
Plusieurs ateliers autour de l’upcycling et du DIY
Il va falloir faire un choix, ou alors tout tester, c’est vous qui voyez : pour amener les visiteurs à favoriser le DIY et l’upcycling (créer du neuf avec du vieux), Westfield La Part-Dieu vous propose plusieurs ateliers signés Good Mates, Pick & Gram ou encore Atelier Custom. Fabrication de bob ou banane, customisation de chaussures ou sac, cours de broderie, création de produits d’hygiène et de beauté… Ces pratiques n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !
Vos magasins préférés vont révolutionner vos habitudes !
En matière de mode responsable, Undiz et Rouge-Gorge vous apprendront respectivement à customiser des maillots de bain avec des perles et à prendre vos mesures.
Et parce que la beauté peut, elle aussi, être éco-responsable, rendez-vous chez Nyx, Avril, The Body Shop ou encore L’Occitane pour apprendre le make-up flash avec des recettes véganes, faire des pop-quizz sur la composition de vos produits préférés… Apprendre en se faisant chouchouter, a-t-on déjà vu programme plus alléchant ?
Adapter son mode de vie aux enjeux écologiques
Enfin, pour adopter un mode de vie plus responsable et sain, faites confiance à Décathlon, Bien Élevées, La société protectrice des végétaux ou encore aux Ateliers de l’Audace pour vous enseigner l’entretien et la réparation de vélo, la fabrication de sel au safran ou encore l'art de donner une seconde vie aux plantes destinées à la poubelle : bref, tout en vous amusant, vous acquerrez des réflexes bons pour l’environnement et votre porte-monnaie. Un festival destiné aux adultes, aux ados, mais aussi aux enfants, parce qu'apprendre à consommer, ça n'a pas d'âge !
Westfield Good Festival
Westfield La Part-Dieu
17, rue Docteur Bouchut – 3e
Du 13 au 29 mai
Plus d'infos