antonio-e-marco-fantastico-lyon

Fantastico, la nouvelle trattoria du Sud de l’Italie à la déco folle dans le 5e

undefined undefined 13 octobre 2022 undefined 18h57

Antoine Lebrun

On ne les arrête plus ! Les deux frangins italiens diplômés de l’Institut Paul Bocuse, j’ai nommé Antonio et Marco, n’en finissent plus d’abreuver la ville de nouvelles adresses toutes plus appétissantes les unes que les autres. Il faut dire que le duo (et toute la famille Morreale, à la tête de nombreux restaurants à Lyon) a trouvé la recette qui fait mouche : une cuisine italienne authentique à partir de produits frais, une déco dolce vita pleine de couleurs et une communication fun et punchy. Impossible de leur résister.

Et si on en remet une couche, c’est justement parce qu’Antonio et Marco ouvre une nouvelle adresse ce jeudi 13 octobre. Après un premier resto à Tassin, un distributeur de pizzas napolitaines fraîches à Sainte-Foy-lès-Lyon, une trattoria à Cordeliers et un 2e distributeur automatique sur le campus de l’EM Lyon, la fratrie dévoile un nouveau spot sexy du côté du quartier Point du Jour à compter de ce jeudi 13 octobre : Fantastico. Et le concept est prometteur puisqu’on est sur une véritable trattoria du sud de l’Italie.

Petit déj’ tous les matins, brunch sicilien et ambiance de feu

La bonne nouvelle, c’est que Fantastico a prévu de nous régaler du matin au soir. Au menu : cornetto fourrés au chocolat, cannoli siciliens et cappuccino dès 7h du matin pour le petit déj’, pizzas napolitaines, risotto au Saint-Jacques, linguines alle Vongole, polpo alla griglia ou encore ceviche amafiltain (préparés avec les bons produits du marché du Point du Jour) les midis et soirs et un énorme brunch sicilien (avec pain perdu, vitello tonnato, pâtes dans la meule de parmesan, pancakes au sirop d’érable, croque-monsieur à la truffe). Quand on connaît le talent des jeunes chefs, on sait qu’on n’aura bien du mal à ne pas défoncer toute la carte…

Lorsqu’on aura la bidoche prête à exploser, on pourra digérer en admirant l’envoûtante déco des lieux. Car là encore, la squadra italiana a bien fait les choses avec un univers floral qui vient sublimer un magnifique mobilier à la fois vintage authentique et même un poil kitsch en provenance directe de notre voisine transalpine (coup de chapeau à la responsable de développement Emma qui a bossé d'arrache-pied sur la déco aux côté des fratelli). Le cadre parfait (notamment grâce à cette superbe veranda) pour en prendre plein les mirettes et se laisser tenter par un petit Spritz accompagné d’une bonne burrata des Pouilles. Le tout dans une ambiance show cooking survoltée comme on les aime et entourée d’une équipe au doux accent italien. Le ton est donné !


1 rue Joliot Curie - Lyon 5e


Tous les jours de 7h à 22h30
Site web - Instagram