sandwich

Un nouveau comptoir de sandwichs ultra gourmands débarque à Lyon 1er

Publié le 18 avril 2023 à 15h55

Modifié le 21 avril 2023 à 13h47

par Tifaine Pimentel

Les Miches, l'histoire d'un rêve

Située au cœur du 1er arrondissement de Lyon rue Sergent Blandan, cette nouvelle sandwicherie a tout pour plaire. Que ce soit pour un déjeuner rapide, se faire kiffer d'un bon gros sandwich bien quali' ou pour prendre un café entre amis, le spot dépote.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Miches (@lesmiches_lyon)

Mais Les Miches, c'est aussi l'histoire de 2 copines originaires de Grenoble, Emma et Salomé, qui ont décidé de tout plaquer pour réaliser leur rêve : ouvrir leur propre enseigne de street-food à Lyon ! Et c'est ainsi que naquit les seules, les uniques : Miches.

Ce nouveau "comptoir à sandwichs" à la déco tendance un brin pop (on sent le passif de graphiste d'une des créatrices) a ouvert il y a à peine 1 mois, mais le succès est déjà au rendez-vous !

Des sandwichs à la minute

Ce succès, il passe avant tout par la qualité des sandwichs. Les recettes s'inspirent de la cuisine italienne et sont préparées avec des produits frais en provenance de producteurs français, voire parfois directement importés d'Italie. Et bien sûr, les recettes s'adaptent au gré des saisons !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Miches (@lesmiches_lyon)

Au menu, vous pourrez saliver sur des sandwichs végétariens et classiques, dont les noms méritent carrément une mention spéciale ; "La daronne", "le sancho", "la moula"... Et vous pensiez qu'on n'allait pas être fans ?! Lors de la composition de votre "dwich'", vous avez le choix entre base focaccia et ciabatta, mais dans tous les cas, les miches sont supra-fraîches car le pain est livré tous les matins. Enfin : tout est préparé sous vos yeux à la minute !

Un coffee-shop super chaleureux

Mais ça se n'arrête pas là... Les Miches font également office de coffee-shop cosy, chill et chaleureux, pour travailler ou se détendre. Vous pourrez y déguster tous les incontournables côté boissons (cafés, thés, lattes, chocolats chauds...) ainsi que côté gourmandises (cookies, brownies, parts de cakes, muffins...) 

Le wi-fi et des prises sont disponibles pour charger vos appareils, bref : tout est pensé pour vous offrir la meilleure des pauses gourmandes en toute décontraction. Alors, on enfile son blouson, on se bouge les miches et on s'en va découvrir son nouveau sandwich préféré. Hop hop hop !


Les Miches

19 rue Sergent Blandan - Lyon 1er
Du lundi au samedi de 9h à 18h

Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI